TOUJOURS LE MÊME !!!
Décidément, son mandat se déroule et notre président ne change pas malgré quelques affirmations gratuites de changement..
En Cote d’Ivoire il a déclaré à nos soldat que les militaires ne percevaient pas une retraite, mais une pension ce qui pour une personne qui se targue de bien connaître notre langue est une erreur.
La retraite est la situation de fin d’activité professionnelle et la pension est une rétribution d’un service rendu et on ne peut la percevoir que lorsque certaines conditions d’age et de cotisations sont remplies.
S’agissant des militaires à qui il s’adressait seuls les officiers généraux, à l’exclusion de ceux que l’on appelle les « quart de place » qui touchent une retraite de colonel, perçoivent une « solde de retraite ». Tous les autres perçoivent une pension de retraite…comme tous les autres français. Le problème qui peut se poser avec les militaires, est que cette pension de retraite est à effet immédiat après 17 ans de service !
Toujours en Afrique il a appelé les grévistes à leurs responsabilités alors que dans un conflit, à moins d’être schizophréniques, il y a toujours au moins deux parties. Pourquoi appeler une seule partie au conflit à ses responsabilités et pas le Gouvernement ? Pourquoi n’aurait-il pas pu, histoire de calmer le jeu, demander au Gouvernement de suspendre le projet et de remettre l’ouvrage sur le métier en janvier en repartant sur une page blanche ? S’il est vrai que la réforme des retraites figurait dans le programme électoral du candidat MACRON, nous n’avons eu connaissance que du titre à l’exclusion de la table des matières. Les grévistes n’ont rien demandé et pourtant on leurs impose une réforme dont ils ne veulent pas. Un peut comme si le slogan de la macronie était « subis et tais toi ! » !
Non, décidément notre président n’a pas changé d’un iota, il prend toujours les Français pour des tranches de cake !