POMPIER et PYROMANE
En voulant forcer la mise en œuvre de son slogan du « en même temps » c'est-à-dire en forçant la main aux ouvriers du bâtiment pour qu’ils retournent sur les chantiers, E. MACRON met en jeu leur santé, voire leur vie pour certains. Comme à son habitude, il veut passer en force alors qu’il lui est impossible d’assurer leur protection individuelle. On nous a dit que seules les activités essentielles au fonctionnement du pays devraient continuer de travailler. Or un chantier du BTP n’est pas d’une telle urgence qu’il ne puisse être décalé d’un mois ou deux, cela arrive pour quasiment tous les chantiers et sans virus, alors on doit se demander où est l’urgence, d’autant que cela entraînera toute une série d’autres activités comme les fournisseurs de matériaux et les contrôleurs de chantiers et toute la chaîne d’approvisionnement et de fabrication et bien entendu les livreurs. Si encore on avait des masques et du gel hydroalcoolique à leurs distribuer. Mais faut pas rêver !
Une fois encore il faut que notre pays se distingue, certainement parce nous sommes les meilleurs, nous sommes « la grande nation » et ce qui vaut pour les autres ne vaut pas pour nous !
Notre Jupiter prendra-t-il à son compte la responsabilité de la maladie des uns, du décès des autres et de la surcharge des services hospitaliers que sa décision entraînera obligatoirement ?
Ce serait étonnant ! Il y aura toujours un lampiste qui n’aura pas appliqué telle ou telle mesure !
Quelque part et bien entendu toutes proportions gardées, ce forcing présidentiel me rappelle l’histoire des « liquidateurs » de Tchernobyl à qui on a demander de se sacrifier pour la grandeur de l’URSS ! À eux aussi on n’avait pas donné de moyens de protection !!!
J.M. 23.03.20