jean munch

Abonné·e de Mediapart

1492 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Zones tampons et Justice française

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  23.05.25

Les zones tampons

Que ce soit en Ukraine ou à Gaza et en Cisjordanie les salopards* qui tiennent les rênes du pouvoir en place, exigent des zones tampons afin de se protéger du voisin en l’occurrence, la Russie veut se protéger de la méchante Ukraine et NETANYAHOU qui a déjà obtenu la totalité du Golan veut prendre prétexte de cette « nécessité sécuritaire » pour absorber une partie importante de la Cisjordanie et de protéger les colonies illégales qui s’y sont installées !

En réalité tout cela est cousu de fil blanc et l’objectif est tout simplement de gagner des terres au nom de la sécurité ! Et nos dirigeants plongent la tête la première…en toute connaissance des causes !

* selon la définition du dictionnaire 

J.M.

Justice à la française !

Dans l’affaire PELICOT le condamné à été condamné à 20 ans de prison pour 54 viols reconnus et l’ex chirurgien SCOUARNEC sera également condamné à 20 ans de prison pour plus de 350 viols !!!

Cette totale anomalie est due au fait que 20 ans est la peine maximum et que la loi applique systématiquement la confusion des peines !

Dans l’affaire ROMAN, ce mythomane qui avait tué puis brulé son épouse et ses deux enfants puis ses parents et leur chien et potentiellement son beau-père et le propriétaire de son logement, des personnes à qui il devait de l’argent. Condamné à perpétuité en 1996, il est libéré sous conditions en 2019 puis définitivement en 2022 et depuis lors il est totalement libre ! En fait il n’a fait que 23 ans de prison pour 5 assassinats avérés !

Ces trois cas, mais il y en a beaucoup d’autres, nous apprennent que nôtre Justice est plus que  défaillante et cela est essentiellement dû à la faiblesse chronique des moyens budgétaires qui sont consacrés à notre Justice !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.