LA MUNCHLINE DU 23.06.25
Multi nationalités
Comme à chaque fois que l’état d’Israêl est en guerre, les binationaux franco israéliens « jouent » de cette double nationalité. Ainsi hier avons-entendu une de ces personnes râler contre la lenteur que met le gouvernement français à rapatrier ses nationaux !
Ce n’est pas le gouvernement français qui a déclenché la guerre avec l’Iran et ainsi provoqué les troubles qui ont amenés cette personne à vouloir quitter Israël !
Nous n’avons rien contre les binationaux mais contre les abus et les dérives que permet cette situation. Ainsi la situation de Carlos GOSHN qui est tri national, franco-libano-brésilien ce qui lui donne une grande latitude !
Il serait peut-être temps que la France précise les obligations, droits et devoirs, de ces personnes à statut spécial et qui n’ont rien à voir avec les expatriés.
Il est trop facile de quitter la France quand il y a des troubles dans l’autre pays, et obliger notre pays à les récupérer quand l’air de l’autre pays devient malsain et cela aux frais de la princesse !
On pourrait par exemple demander à ces personnes de faire un choix lors de leur option pour une autre nationalité, celle-ci n’étant pas un buffet où l’on peut se servir à volonté !
J.M.