LA MUNCHLINE DU 23.08.25
LE POTENTAT DE MAR A LAGO
Ce n’est pas encore le despote, mais il ne lui manque pas grand-chose pour basculer dans la tyrannie absolue.
Notre problème est que nos dirigeants qui pourtant l’ont testé durant son premier mandat, n’ont pas compris qui il était, ni ce qu’il est devenu avec le temps passé à ruiner sa défaite de 2020, tout comme ils n’ont pas envisager qu’il pourrait faire un come-back ! Alors depuis son retour, il pratique la tactique de la laisse courte et il s’est entouré de plus fanatiques que lui.
Notre problème n’est pas vraiment qu’il nous impose des droits de douane, mais qu’il nous interdit de faire de même ! Beaucoup de pays européens n‘ont pas encore compris que si nous étions tous unis, nous serions la première puissance mondiale ! A cela s’ajoute les ambitions personnelles et les egos des uns et des autres. Ainsi pour ne parler que de notre pays, notre très cher Président veut toujours avoir le lead quel que soit le domaine. Pourtant son bilan concernant la gestion de notre pays est assez catastrophique et alors qu’on le donnait pour un financier génial, il a ruiné la France comme peu de personnes avant lui. Peut-être les rois de droit divin au pouvoir absolu comme Louis XIV et ses successeurs. En réalité il a outrageusement favorisé le monde de l’entreprise en faisant des cadeaux à tour de bras et nous nous demandons si, dans une certaine mesure, il n’a pas fait du TRUMP avant l’heure avec ses annonces trop souvent sans profondeur et surtout sans moyens pour les mettre en œuvre. Trop souvent il a été victime de la trop haute opinion qu’il a de lui-même et la gestion catastrophique de notre pays le rend totalement inaudible !
Pour en revenir au Potentat de Mar A Lago, comme nous l’avons déjà écrit plusieurs fois, il est co-responsable de la famine à Gaza et des morts que cela a entrainé et continue d’entrainer car il soutient « à fond » NETANYAHOU l’assassin, tout comme il soutient POUTINE ce qui le rend co-responsable de tout ce qui se passe en Ukraine, tant des destructions que des morts
Qu’attendent nos politiciens européens et Mme LAGARDE pour que l’Euro prenne la place du dollar ? On est en droit ou plutôt en devoir de se le’ demander !
TRUMP, POUTINE et NETANYAHOU les trois fléaux de ce siècle commençant !
SAM le béarnais !
SAM** le béarnais a déclaré il y a peu et au sujet du budget, que si on ne faisait rien on sera responsable devant nos enfants ! Il ne manque pas de culot le bougre ! Que n’a-t-il pas dit cela au sujet du scandale de BETHARRAM !
Alors qu’il soutenu MACRON depuis sa candidature en 2016, il ne s’est jamais manifesté alors que le Président vidait la Caisse en claquant un pognon de dingue afin de faire des cadeaux aux entreprises et dont le montant est estimés à au moins 300 milliards !
Si MACRON avec sa politique de gribouille est un salopard* car s’il nous a entubé, il avait pour lui la classe du verbe, ce que l’on ne peut pas dire de SAM le Béarnais dont le projet de budget est d’une ignominie rarement vue car il tape sur tout ce qui bouge et même sur ce qui ne bouge plus beaucoup ! En effet la mission qui lui a été confiée est de tout faire afin que MACRON puisse partir en 2017 avec les « cojones » aussi propres que possible et ce sur le dos des français, mais sans toucher aux entreprises, alors tout y passe ! Mais qu’il se rassure, il sera largement récompensé …s’il arrive à atteindre l’objectif qui lui a été fixé, et ce sera au moins un échelon de plus dans l’Ordre de la Légion d’Honneur…peut-être deux !
* Selon le sens du dictionnaire !
** Sourd, Aveugle et Muet
J.M.