jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 décembre 2024

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Fort Boyard et JO

En 1988, lors de son achat par le département de ...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  23.12.24

Ils osent tout !!!

En 1988 lors de son rachat par le Département de la Charente-Maritime, celui-ci s’était engagé à effectuer les travaux de réhabilitation. Pendant plusieurs décennies fort BOYARD a été exploité, tant pour le cinéma que pour des jeux télévisés produis par environ 70 pays.

Aujourd’hui, alors que l’édifice menace ruine, ils ont le culot de faire appel à la générosité du public en spéculant sur le fait que ça a bien marché pour N-D, alors pourquoi pas pour le Fort BOYARD !

Où sont passés les loyers versés par les sociétés de production ? Ont-ils été fixé à leur juste valeur ?

Les politiciens, que ce soit au niveau national ou au niveau local, en l’occurrence les propriétaires de Fort Boyard, sont incapables de gérer l’argent public ce qui ne les empêchent pas de se pavaner devant les médias dès sue l’occasion se présente.

Le mensonge des JO

Les politiciens et les organisateurs des JO se sont pavanés devant les caméras et sur les plateaux des médias en affirmant que les comptes de ces JO de 2024 avaient même dégagé un petit bénéfice.  

En fait on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres et dans le bilan de ces JO on a simplement « oublié » de prendre en compte toutes les primes et dépenses exceptionnelles à charges des entreprises comme la RATP et la SNCF pour ne prendre que ces deux-là. En outre il ne faut pas oublier dans ce bilan, le fait que le CIO avait exigé d’être exonéré de toutes taxes et impôts ! Il faudrait peut-être que nos politiciens en rabattent un peu, que nos concitoyens se montre un peu moins gogo et que nos médias soient un peu plus curieux.  

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.