LA MUNCHLINE DU 24.01.25
Et ça continue !!!
Après avoir détruit 92% des habitations dans la bande de Gaza, Israël reprend la même tactique de la terre brulée en Cisjordanie et on en chasse la population. L’objectif est toujours le même, construire le Grand Israël en chassant tous ceux qui y habitent et qui ne sont pas juifs. C’est triste, mais Tsahal utilise des pratiques et des tactiques essayées et mises en œuvre par les nazis avec les conséquences que l’on sait. L’excuse habituelle et à laquelle on ne peut plus croire est que ces habitations abritaient des terroristes ce qui est facile à dire, mais pas à prouver.
L’action en Cisjordanie a été encouragée par TRUMP qui avait déclaré qu’Israêl avait le droit divin d’expurger cette région dont l’autonomie n’existe plus depuis longtemps. Mais NETANYAHOU va plus loin puisque Tsahal n’a toujours pas quitté le sud-Liban. Et en Cisjordanie le pouvoir des colons a été renforcé et les distributions d’armes multipliées de façon à mettre en place des milices autogérées. La police n’intervient pas en cas d’agression des cisjordaniens par les colons, les spoliations, les destructions de logements etc. Par contre l’inverse se transforme en « ratonnades » !
Il est triste pour ne pas dire plus, qu’en ces jours où l’on évoque les jours sombres des camps nazis on doive constater que leurs méthodes sont toujours en service et sur une grande échelle !.
Une petite saloperie gouvernementale
On sait que notre système de santé est en déconfiture et que les équipes ministérielles utilisent depuis de nombreuses années d’expédients pour renflouer les caisses. Ces jours-ci nous avons été confronté à une de ces petites saloperies.
Afin de retarder, voire ne pas avoir recours à une pose de prothèse, le médecin a prescrit l’ injection d’un liquide lubrifiant dans l’articulation concernée.
Or il s’avère que le produit en cause a été déremboursé et placé comme produit de parapharmacie. Pourtant les parapharmacies n’ont pas le droit de le délivrer car en dépit de son statut dégradé, le produit est soumis à ordonnance et il coute environ 100€ selon les pharmacies !
Soit le produit est efficace et alors il faut lui rendre soin ancien statut, ou c’est de la daube et dans ce cas il faut le retirer du marché !
Cela fait plus d’une vingtaine d’année que nous écrivons que notre système de santé dérive, lentement mais surement, vers une privatisation et ce dans tous les domaines, car comme nous l’avons écrit, le « care » est d’une haute rentabilité.
Petit mensonge de taille
On entend souvent dire que les complémentaires sont prises en charges par les employeurs. En réalité, cela ne concerne pas tous les employeurs car le plus grand d’entre eux, l’Etat, ne finance pas les complémentaires du secteur public.
J.M.