jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 avril 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

USA, un pays sans parole et sans honneur!

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  24.04.25

USA, un pays sans parole et sans honneur !

On savait que pour les USA, ou pour beaucoup de citoyens US, seul comptait le dollar même si au fil du temps une certaine conscience s’est éveillée. Aujourd’hui s’agissant de l’Ukraine, s’est confirmé l’alignement voir plus, de la position US sur celle des POUTINE et TRUMP s’apprête à reconnaitre officiellement la souveraineté de la Russie sur la Crimée et sur toutes les terres conquises par la force. Il semble bien qu’un « deal » ait été  conclue entre POUTINE et TRUMP.

Je te laisse libre en Europe centrale tu y prends ce que tu veux et en échange tu me laisseras faire et tu me soutiendras pour ce qui est du Canada, du Groenland et de PANAMA.

Pourtant le 5 décembre 1994, les USA ont signé avec le Royaume Uni et la Russie, le mémorandum de Budapest qui garantissait des frontières sures à l’Ukraine.

En fait, pour rester honnête, la faute principale revient à BIDEN qui avait déclaré fin 2023 et début 2024, que la Russie s’apprêtait à envahir l’Ukraine tout en prévenant que les USA n’interviendraient pas ce qui équivalait à donner un blanc-seing à POUTINE qui ne s’est pas privé de l’utiliser, BIDEN quant à lui se contentant de fournir des armes et des renseignements à l’Ukraine.

Au Moyen Orient, certainement alléché par la perspective de se voir confié l’avenir de la bande de Gaza, TRUMP laisse son « meilleur ami » NETANYAHOU faire mourir de faim et de soif les palestiniens en bloquant des centaines de camons d’aide internationale qui attendent de l’autre côté de la frontière. Il attend que les pays riverains, sous la pression, acceptent de receuillir les palestiniens. TRUMP l’affameur complice, attend que le fruit mur lui tombe entre les mains tout en continuant à fournir armes et dollars à Israël se rendant ainsi complice du crime de guerre qui se perpétue jour après jour à Gaza !

Mais les autres pays dont la France et la Grande Bretagne, tous deux membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, ne bougent pas et n’ont pas les « cojones » pour forcer le blocus et venir en aide à une population en danger.

L’avenir de l’humanité est bien triste…

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.