LA MUNCHLINE DU 24.05.25
Prix Nobel de la Paix ???
TRUMP a tellement souvent déclaré qu’il voulait le Prix Nobel de la Paix que la planète entière est au courant ! Sauf que, premièrement on ne candidate pas pour cette distinction et que, plus important, il faut agir dans la durée pour la mériter !
Or les actions de TRUMP son à l’opposé de ce qu’il faudrait qu’il fasse. En Ukraine, alors qu’il déclare que POUTINE va gagner la guerre, il ne fait rien pour que cela cesse ! A Gaza il pourrait mettre fin à la tuerie israélienne tout simplement en arrêtant de financer la guerre et en suspendant la livraison des armes à NETANYAHOU comme il l’avait fait contre l’UKRAINE !
Mais le pire est sa volonté de financer un « dôme d’or » pour protéger les USA. En fait il s’agit de positionner dans l’espace une floppée de satellites anti missiles qui détecteraient tout lancement hostile et l’abattrait l’engin dans les 3 ou 4 minutes qui suivrait son lancement, car après ce délai ce sera trop tard à cause de la vitesse acquise par les missiles hostiles. Cette indispensable et extrême rapidité d’exécution ne pouvant pas être humaine, alors il faudra obligatoirement la confier à une IA !!! En supposant que celle-ci arrive à faire la bonne évaluation et à détruire le missile nucléaire agressif, qu’en sera-t-il des retombées radioactives ?
Bien entendu, les autres puissances, Chine, Russie, Inde et pourquoi pas l’Europe, voudront également se lancer dans cette course ce qui fait que l’espace sera encombré par des satellites tueurs, alors bonjour les incidents, les accidents et tout ce qui pourra en découler ! TRUMP le FOU joue avec le feu et l’avenir de la planète et on le laisse faire !
Si effectivement il brigue le Prix Nobel de la Paix il faudrait qu’il commence par reconnaitre que dans le conflit russo-ukrainien, c’est POUTINE qui a déclenché la guerre et qu’il mette la pression maximum pour y mettre fin.
Il serait aussi bien avisé de se rappeler que les USA sont partie prenante au mémorandum de Budapest signé le 5 décembre 1994 par lequel USA et RUSSIE s’engageaient à préserver les frontières de l’UKRAINE ! Force est de constater que USA et RUSSIE sont deux états dirigés par des salopards* qui n’ont ni foi ni loi, car ne pas respecter sa signature est un acte particulièrement ignoble à l’origine de centaines de milliers de morts !
Dans un autre endroit de la planète, TRUMP est coresponsable sinon initiateur au moins partiel, de la tragédie qui se déroule à Gaza et ce n’est pas fini !
Lorsque les armes se seront tues, il faudra reconstruire et on peut prendre les paris dès aujourd’hui, TRUMP immobilier sera de l’affaire, d’une manière ou d’une autre, certaine par le biais de par de prêtes noms qui ne seront dévoilés qu’après le mandat du « singe hurleur roux de Floride » !
En lieu et place de ses délires actuels, il ferait mieux de se lancer dans une course à la destruction de l’armement nucléaire ! Et s’il y arrivait. il pourrait alors et à juste titre déclarer son appétence pour le NOBEL !
*au sens du dictionnaire !
J.M.