jean munch

Abonné·e de Mediapart

1449 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 août 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Le mal français

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  24.08.25

Le mal français !

Il semble que cela avait commencé avec VERCINGETORIX  qui se croyait plus fort que CESAR et que grâce à son bagout il parviendrait à rameuter toutes les tribus gauloises et bouter hors de Gaule les armées romaines ! On connait la suite !

Plus tard, à la bataille de FONTENOY on se souvient de cet échange d’amabilité entre les anglais et les français dont il est resté cette phrase : « Messieurs les Anglais, tirez les premiers ! » ce qu’ils ont fait et nous ont mis la pâtée !

Quelques siècles après, le mal français a été illustré par LOUIS XIV pour qui rien n’était trop beau, ni trop cher, ce qui a contribué largement à vider les caisses du royaume !  Nous avions appelé cette dérive « le mal français » qui  nous pousse à ne construire que des façades pour la galerie et servir de cache misère !

Nous avons toujours été « forts en gueule » et en frime mais plutôt nuls en gestion, et cela continue avec le Béarnais !

Bruxelles se serait contenté d’un effort budgétaire de 20 milliards, mais notre béarnais veut montrer qu’il est le meilleur sauf que son panache blanc est plutôt déplumé et grisâtre et son visage rubicond !  

Nous avons écrit qu’il avait pour mission de sauver les « cojones » de MACRON, mais il est fort possible qu’il se soit assigné lui-même ce pensum et il a pris la décision de sauver la France…en l’enfonçant deux fois plus que nécessaire, sauf que les RAVAILLAC de tous poils sont déjà en chemin pour lui barrer la route !

OUI, il faut empêcher le béarnais d’enfoncer notre pays juste pour sauver MACRON et assurer une place dans l’Histoire de notre pays à un politicien Sourd, Aveugle et Muet qui veut assurer sa postérité avec le titre de meilleurs Premier Ministre de tous les temps, et de  Sauveur de la France comme HENRI IV son lointain compatriote !

S’il avait une once de courage il auarit outrepassé l’interdiction macronienne de toucher aux entreprises et aurait remis en cause certains des avantages et cadeaux faits aux entreprises par notre génial financier installé à l’Elysée !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.