LES VIEUX DÉMONS !!!
Comme Nicolas SARKOZY en son temps, E. MACRON nous avait affirmé, la main sur le cœur, qu’il avait changé. Pourtant lors de son vol vers New York il a sérieusement récidivé dans l’arrogance et le mépris.
Arrogance vis à vis de la Pologne qui ne ferait pas assez dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique et mépris vis-à-vis des jeunes qui se lèvent contre l’inaction des gouvernants.
Cette arrogance est particulièrement mal venue car notre pas n’est de loin pas exemplaire dans ce domaine et il nous reste encore un très long chemin à parcourir pour nous permettre de donner des leçons ou de critiquer. Pourtant notre président qui se dit « lettré » devrait savoir qu’il convient d’abord de balayer devant sa propre porte avant que d’aller voir chez le voisin.
S’agissant des jeunes, leurs réactions devant l’inaction des politiques et surtout devant l’absence de résultats sont parfaitement justifiées car c’est de leur avenir qu’il s’agit, c’est de leur monde dont on parle et que l’on pollue.
Alors ne les méprisons pas mais bien au contraire, apprenons d’eux et profitons de leur engagement pour faire avancer la société car ils savent convertit leurs parents un peu réticents.
La Femme est l’avenir de l’Homme et les enfants sont l’avenir de l’Humanité, notre avenir même s’il est plus court que le leur, ne l’oublions pas !
J. M. 24.09.19