jean munch

Abonné·e de Mediapart

1491 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 décembre 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

il les fera toutes

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  24.12.25

Il les fera toutes !

On se souvient de l’énorme bourde présidentielle quand, juste après l’invasion de l’Ukraine par les chars russes, il disait partout qu’il ne fallait pas « humilier » la Russie ! Ces jours-ci il vient de récidiver en déclarant que le temps était venu de parler à nouveau à la Russie, et patatras c’est le moment choisi par les hackers russes pour s’attaquer officiellement à notre pays !

Cette période des fêtes est propice aux cadeaux et TRUMPIN n’a pas failli à la tradition des cadeaux en blacklistant Thierry BRETON. Ce faisant il s’attaque à la France mais aussi et surtout à l’UE ! En fait le Grand Défenseur de la Liberté d’expression ne supporte pas que l’on puisse s’attaquer aux excès de ses soutiens de la TEC. On a le droit de tout dire sauf de s’attaquer aux valeurs (???) trumpiennes mais malheur à qui s’attaque, liberté d’expression ou pas, à feu Charlie KIRK !

 En plus comme on ne supporte pas l’UE alors autant essayer de lui casser les reins car il est fort possible que la Von der LEYEN se mettra à genou car elle est aux ordres de la Finance !

La Russie nous attaque directement, les USA un peu moins directement et la Chine, le troisième larron, ne prend pas de gants. Macron a peine remis de son voyage officiel à Pékin, voilà que la Chine applique une très forte augmentation des droits de douanes sur nos produits laitiers ! Allons-nous laisser faire ?

Nous savons et nous l’avons écrit souvent que les trois stoges veulent abattre l’UE et la France en particulier car elle est le pays le plus récalcitrant à devenir un marché. L’Allemagne quant à elle a toujours voulu faire cavalier seul grâce à son industrie dominante qu’il faut défendre absolument. La GB bien que n’étant pas dans l’UE a toujours la tentation du Grand Large par rapport au continent ! La Suisse bien que ne faisant pas partie de l’UE nous a montré il y a quelques semaines jusqu’où elle pouvait aller dans le léchage de c… ! Absolument écœurant !

IL faut également et toujours rappeler quelques chiffres :

Europe :                               455 millions d’hbts à haut niveau de revenu

Russie                                  155 millions d’hbts à bas niveau de revenu

USA :                                    355 millions d’hbts à haut niveau de revenu

Cette différence démographique nous explique pourquoi la Russie veut remettre la main sur l’Ukraine, et la Biélorussie ce qui lui ferait une centaine de millions d’habitants en plus Elle n’a pas assez de population pour occuper concrètement et efficacement son immense territoire qui se fait grignoter de plus en plus rapidement par la Chine et la Corée du Nord et ce n’est pas pour rien qu’elle a donné des dizaines de milliers de visas à des travailleurs indiens de préférence à des chinois !

Coté US la folle lubie de re migration forcée engagée par TRUMPIN et ses sbires de l’ICE montre déjà ses fissures et un peu partout on est en manque de main d’œuvre ! Quant à l liberté d’expression elle ne vaut que pour les laudateurs de « l’orangé de Floride »,

Chez nous on vient d’apprendre qu’un groupe nippo-américain veut mettre la main sur le groupe ATLANTIC, premier groupe dans la production de chauffages individuels et de pompes à chaleur ! MACRON laissera-t-il faire ?

Comme on le voit les semaines à venir sont pleines de réjouissances !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.