jean munch

Abonné·e de Mediapart

1453 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 février 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Couillonné!

UIne fois de plus, comme il y a huit ans, grâce à son charisme supposé et ses talents......

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  25.02.25

Couillonné !

Une fois de plus, comme il y a huit ans, grâce à son charisme supposé et ses talents autoproclamés de négociateur, notre PR a pensé qu’il pourrait influencer D. TRUMP. Toujours cette satanée arrogance !

Vouloir négocier avec un autocrate aussi persuadé de sa supériorité que l’est D.T.,  c’est perdre son temps, un temps précieux. Pendant que notre PR se berçait d’illusions dans les salons de la Maison Banche, les représentants russes et alliés à l’ONU, faisaient officiellement alliance avec la Russie de POUTINE. Si ce n’est pas une gifle magistrale, c’est une humiliation de plus encaissée par E. MACRON.  On dirait presque qu’il aime ça !

Et les deux compères, TRUMP et POUTINE, peaufinent leur alliance, ce qui n’est pas sans nous remémorer l’affaire du Kompromat qui avait surgi en 2016, lors de la première candidature de TRUMP. Il faut bien que POUTINE ait un moyen de pression pour faire danser TRUMP comme il le fait ! A l‘époque on parlait d’une affaire d’ordre sexuel, des vidéos auraient été tournées dans un hôtel de Moscou, lors d’un passage de TRUMP dans cette ville où il voulait construire un hôtel.

Nos deux apprentis sorciers font tout pour verrouiller l’ONU au point que si cela devait se présenter dans les jours à venir, nous ne pourrions même pas utiliser notre droit de Veto comme cela a  été constaté lors de la deuxième guerre d’Irak déclenchée par W. BUSH et si les troupes américaines ne sont pas parties avec un mandat de l’ONU, elles sont parties sous leur propre bannière et cela a déclenché le chaos que nous connaissons dans cette région. Oui, les USA sont responsables de ce « bordel » quasiment irréparable. Tant TRUMP que POUTINE se moquent de l’ONU sauf quand cela peut servir leurs intérêts. On se demande comment il se fait que les USA en soient encore membres !

S’agissant de la politique américaine, nous ne devons jamais oublier que le « America first » a toujours été de rigueur et cela quelque soit le Président. La seule différence avec la situation actuelle est qu’en ce moment ils y vont en force alors qu’avant ils mettaient de la vaseline.

Alors que notre président doit s’auto-congratuler dans l’avion qui le ramène en France, Poutine, Trump et consorts agissent et quand nos dirigeants, français et européens, se réveilleront ils constateront que le Monde a changé !

Par ailleurs on se demande si notre PR se rend compte que le « pognon de dingue » qu’il a claqué depuis sa première élection de 2017 et nous y incluons les centaines de milliards de cadeaux aux entreprises dont 80 milliards rien que pour l’année 2024 ! Nous n’avons pas fait l’addition, mais il est très probable que depuis 2017, le montant des divers « cadeaux » faits par E. MACRON aux entreprises égale le montant de l’augmentation de notre dette depuis cette date soit 1100 milliards. TRUMP a couillonné notre PR et celui-ci nous couillonne en permanence !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.