jean munch

Abonné·e de Mediapart

1492 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mai 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Autodestruction et fuite en avant

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  25.05.25

Autodestruction et fuite en avant !

Quand on analyse le comportement de NETANYAHOU et de ses comparses, on doit sérieusement s’interroger sur leur état mental et leur niveau intellectuel.

Dès que l’on critique la politique mise en œuvre par le gouvernement israélien, on se fait immédiatement accuser avec violence d’antisémitisme. Or ce terme a été inventé en 1879 par l’allemand Wilhelm MARR afin de remplacer des mots utilisés à cette époque et beaucoup plus horribles comme par exemple « Judenhass » qui veut dire « haine des juifs ». MARR pensait qu’en adoucissant les mots on pourrait adoucir les mœurs ce qui dans un certain sens n’était pas faux, même si cela n’a pas empêché les suites que nous connaissons.

Ce mot « antisémite » n’est pas vraiment adapté, car la racine « sémite » est du domaine de l’anthropologie et concerne tous les peuples du croissant fertiles dont, mais pas uniquement, les juifs. Ainsi quand Israël bombarde le Liban ou une partie de la Syrie, il s’agit d’actes « antisémites » et les irakiens sont des sémites, surtout ceux habitant autour de l’ancienne UR !

En fait MARR avait tort, car en adoucissant le mot, on adouci par la même occasion les actes qu’il veut caractériser.

Les « juifs » ont tellement bien marketé cette expression que dès que l’on dit quelque chose les concernant, on est immédiatement taxé d’antisémitisme. Ainsi un goy ne peut pas raconter une blague issue de l’humour juif, peut-être le meilleur du monde, sans être immédiatement taxé d’antisémitisme !

En fait c’est une vieille tactique qui consiste à s’identifier à la masse. Ainsi quand NETANYAHOU est poursuivi par la Justice de son pays, il harangue les foules en affirmant sans vergogne que ce sont tous les israéliens qui sont poursuivis et que l’on veut mettre en prison !

L’assassinat de Washington ne visait pas spécialement des juifs, car sinon cela aurait pû être commis n’importe où. Il visait deux représentants du gouvernement d’Israël, mais c’est leur religion que l’on met en avant ! Et si cela ne suffit pas on fera intervenir le souvenir de la shoah car ce salopard* ne recule devant rien, pas même de faire appel aux victimes du nazisme !

Quand on critique, même faiblement, la politique de destruction massive, de meurtres d’Etat et d’organisation de la famine et de spoliation pratiquée par NETANYAHOU, cela ne signifie en aucun cas un soutien au Hamas, et affirmer le contraire est un immonde mensonge destiné à se dédouaner à la face du monde ! Mais il est vrai, comme disait le Rabbin de l’histoire, mentir aux goys ce n’est pas un péché, en tout cas pas un péché grave !

En accusant tous les opposants à sa politique d’être des antisémites et des partisans du Hamas, il faut se demander si NETANYAHOU ne tente pas le tout pour le tout, allant jusqu’à entrainer Israël vers son autodestruction. Car il ne faut oublier que si une commission d’enquête sérieuse se met en place pour connaitre la vérité sur le 07 octobre, on remontera peut-être, et c’est un risque pour NETANYAHOU, au fait que c’est lui qui est intervenu auprès du Qatar afin que celui-ci finance largement le Hamas afin de faire contrepoids à l’OLP de Yasser ARAFAT ! Alors il faut tout détruire afin qu’il ne reste plus de preuves, ni matérielles ni humaines, de la félonie de NETANYAHOU, car en grande partie, le Hamas est son œuvre, tant pour ce qui est de son expansion que de sa destruction !!!!!!

J.M.

  • Au sens du dictionnaire

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.