LA MUNCHLINE DU 25.12.24
Les fous de la Maison Blanche !
Quand on regarde la liste des différents ministres, conseillers et ambassadeurs qui seront nommés par D. TRUMP ce 20 janvier à venir, On frémit à l’idée de ce qu’ils seront capables de faire !!!
D.T. lui-même veut mettre la main sur le Groenland et sur le canal de Panama !
Mais il a aussi décidé que dès le 20 janvier les LGBT n’auront plus droit de cité aux USA et qu’il n’y aura plus que deux genres, le masculin et le féminin ! Ce dernier point est directement d’inspiration muskienne, car un des fils du patron de Tesla ce dernier à fait sa transition ce que Papa MUSK ne peut accepter ni supporter. Alors on demande à D. T. d’agir ! On ne sait où vont aller les USA de TRUMP, mais ils y vont !
J.M.
Ils réinventent l’eau chaude !
Deux sénateurs un LR et un PS ont déposé un projet de loi pour lutter contre le narcotrafic. Parmi les mesures envisagées, il y a « l’injonction des ressources inexpliquées » ce qui veut dire en plus clair l’obligation d’expliquer d’où leurs viennent les ressources qui permettent leur train de vie. Nos deux élus oublient, si tant est qu’ils le savaient, que c’est comme cela que le FBI a piège Al CAPONE. Mais ils oublient également que nous avions les dispositifs nécessaires et suffisants pour lutter contre les revenus frauduleux comme par exemple la taxation d’après les signes extérieurs de richesses si ceux-ci n’étaient pas justifiés par les revenus déclarés. On pouvait également reconstituer les revenus d’après les dépenses. Mais toutes ces procédures nécessitent un travail minutieux de recoupement comme par exemple l’exploitation du fichier des cartes grises fait par des personnels motivés. Certes de nos jours on pourrait utiliser l’IA, mais il y aura toujours le poids de lobbys comme ceux de la restauration, de l’immobilier, du luxe etc, qui ont réussi à faire supprimer la fiscalité évoquée ci-dessus. Petit exemple : on sait que les jeunes qui vivent du trafic louent des voitures de prestige pour aller faire le quéqué sur la Côte d’Azur…et rien n’est fait !
Nous avons tout ce qu’il faut, alors pourquoi ne pas ressusciter ce passé fiscal ? Pas assez glorieux !!!
J.M.