LA MUNCHLINE DU 25.12.25
Les nouveaux fachos !
Rappelons que le fascisme que nous connaissons est né en Allemagne et en Italie, deux pays qui ont été créés au 19ième siècle par la réunification des toutes les principautés, duchés, évêchés et autres, qui les constituaient et par l’éclatement des structures précédentes, l’empire d’Autriche Hongrie pour l’une avec la création du Royaume d’Italie et la dissolution de l’Empire Allemand qui avait été proclamé à Versailles en 1871 suite à la défaite française dans la guerre franco-prussienne. De cette redistribution des cartes complétées par la défaite des deux pays en 1918, ont surgi MUSSOLINI en Italie et HITLER en Allemagne. Ils ont compris et pris à leur compte le mécontentement issu de la guerre et ils ont mis cela en musique avec le parti fasciste de MUSSOLINI et le parti NAZI d’HITLER. Cela s’est traduit par un assez large soutien des américains au parti nazi et le développement de partis « nazi » dans de nombreux pays. Le ressenti confus par nombre de survivants de la guerre de 14-18, d’un « besoin » d’autorité s’est instillé dans tout le continent américain, nord et sud, mais aussi et assez largement dans les pays démocratiques, européens comme la Grande Bretagne, la France, l’Espagne, le Portugal etc, et un peu partout on défilait sous les bannières des partis fascistes ! La mise en œuvre en Amérique du Sud, avant, pendant et après la seconde guerre mondiale de la théorie MONROE a permis la mise en place de gouvernements d’extrême droite avec le soutien très agissant de la CIA.
Aujourd’hui c’est TRUMP, de plus en plus inquiétant et de plus en plus « hors limite » tant par ses actes que par ses paroles, qui veut étendre le nouveau fascisme sur la quasi-totalité de la planète ! Mais un fascisme où se mélange dans un gloubi-boulga immonde les religions chrétiennes extrémistes et TRES commerciales avec les doctrines nauséabondes et néo fascistes du suprémacisme blanc, et surtout un affairisme pur et dur et sans foi ni loi.
La santé mentale de TRUMP devient de plus en plus inquiétante et il est grand temps, si ce n’est déjà trop tard, pour réagir, car il ne respecte plus rien ni personne !
J.M.