jean munch

Abonné·e de Mediapart

1452 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avril 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Quand l'Europe se défile!

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  26.04.25

Quand l’Europe se défile !

La Grande Bretagne pourtant très allante en ce qui concerne la présence de troupes britanniques en Ukraine afin d’y assurer la sécurité semble faire marche arrière. La Pologne vient de déclarer que l’Ukraine devrait accepter de faire des concessions et la France est muette. Quant à TRUMP, il vient de se renier en balayant sa position de 2018 sur le problème de la Crimée.

Pourtant l’Europe joue sa survie politique dans cette affaire car si l’Ukraine est  obligée de céder à toutes les exigences de POUTINE, nous aurons un saillant pro russe bien enfoncé sur son flanc est. Car ne nous leurrons pas, POUTINE usera de tous les moyens pour virer Zelenski avec l’aide de TRUMP, ce dernier ne lui pardonnant pas d’avoir refusé de lui donner des éléments sur le fils BIDEN !

On a l’impression que les années trente se revivent ce qui est pour le moins très inquiétant. Nous ne devons pas oublier qu’à cette époque il y avait une grande partie de la société US qui était très  favorable au nazisme en commençant par le constructeur automobile FORD mais aussi le père du futur Président KENNEDY et les partis nazis US défilaient dans les rues fanfares en tête ! Aujourd’hui il semble bien que les nostalgiques du nazisme soient installés à la Maison Blanche.

L’UE se doit de réagir sans attendre et les troupes européennes doivent prendre position en Ukraine sans délai, sans attendre que TRUMP n’ait énoncé ses diktats. Après il sera trop tard !

Cela peut sembler difficile, mais il ne faut pas oublier que c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile et non l’inverse ! Alors il faut que Zelenski demande aux pays soutiens de l’Ukraine de venir à son aide ce qui sera une justification suffisante et si nous ne le faisons pas, ce sera la Moldavie, et tous les autres qui suivront !

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.