jean munch

Abonné·e de Mediapart

1449 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 août 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Mémoire

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  26.08.25

Mémoire !

Il y a très longtemps, les juifs avait été mis à l’index de la société quasi mondialement. Les raisons étaient nombreuses et l’Eglise n’était pas la dernière à montrer du doigts les « tueurs de Dieu » !

Fort heureusement depuis elle a fait marche arrière !

Parmi beaucoup d’autres, une des raisons de ce rejet était la notion de peuple élu c’est à dire au-dessus des autres, et les gens n’aiment pas beaucoup cela !

Par ailleurs, et contrairement à ce que l’on pense, la notion de « race supérieure » n’est pas réservée au nazisme ! Il y a les aristos et le bas peuple, les blanc et les gens de couleurs, les cols blancs et les cols bleus etc.

Or ce que l’on constate depuis quelques jours car mis à la une des tous mes médias, c’est l’offensive massive et mondiale du gouvernement israélien concernant la reconnaissance d’un Etat Palestinien alors même que cet état avait été décidé par L’ONU depuis longtemps, au moins depuis 1988 et prévu dès 1948, mais jamais mis en œuvre en raison des manœuvres de toutes sortes des extrémistes israéliens qui ne veulent pas en entendre parler ! Le but poursuivi est le même quasiment depuis la création de l’Israël actuel en 1948 : -la création du Grand Israël par l’accaparement des terres comprises entre le Jourdain et la Mer et pour cela toutes les saloperies sont bonnes, ont été utilisées et le sont encore aujourd’hui comme ces jours-ci l’arrachage par des israéliens avec la complicité de l’armée et de la police, d’au moins une trentaine de vieux oliviers appartenant à des palestiniens de Cisjordanie et cette terre sera convertie en une nouvelle colonie. A ce jour ce sont plus de 700 000 israéliens qui vivent sur les terres acquises illégalement par le Gouvernement d’Israël !

Comme pour répondre à cette dernière action odieuse, nous venons d’apprendre que le fonds souverain norvégien, un des plus importants et des plus efficaces au mode, vient de céder la totalité ses parts dans l’entreprises Caterpillar dont elle était le partenaire majeur, au motif qu’il ne veut pas que son pays soit associé aux destructions massives faites par ses engins en Cisjordanie et à Gaza ! Une nouvelle qui, nous montre l’effet négatif de l’action du Gouvernement israélien, mais aussi qu’on peut réagir sans faire des déclarations matamoresques. C’est pour cela que nous ne comprenons pas ce qu’attendent les autorités pour dénoncer ou suspendre, les accords entre la France, l’UE et Israël !  

Rappelons que NETANYAHIOU, BENG’VIR, MOTRICH et tous les autre « juifs blancs ne sont pas des sémites et n’ont pas de sang sémite dans les veines car ils sont quasiment tous les descendants des juifs d’Europe Centrale  dont une très grande partie venait de ce grand pays qu’était la Khazarie, entièrement converti au judaïsme, et qui ont essaimé dans toute l’Europe lorsque celui-ci a disparu ! Un sujet diffusé par ARTE et intitulé « le combat des tribus » nous apprend, pour ceux qui ne le savaient pas, que l’entente entre les « juifs blancs » et les « sépharades » n’est pas au beau fixe, en raison même de cette notion affichée et revendiquée, de supériorité des « blancs » sur tous les autres. Il n’y a rien de différend avec la supériorité des aryens vantée par le nazisme, ou le suprémacisme blanc défendu par l’entourage entourage de TRUMP !

Plusieurs livres intéressants en commençant par « La treizième tribu » d’Arthur KOESTLER et les livres de l’historien israélien Shlomo SAND.

J.M.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.