Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
LA MUNCHLINE DU 26.09.25
Un profil criminel !
Le jugement du 25 septembre 2025 est la troisième condamnation de Nicola SARKOZI. En effet il y a eu la condamnation pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire BISMUTH suivi par celle dans l’affaire BYGMALION pour financement illégal de campagne électorale et enfin celle pour association de malfaiteur dans le dossier Libyen.
Ces trois affaires nous donnent un profil et nous montrent un SARKOZI qui aime flirter avec l’illégalité et les trois affaires ci-dessus ne sont vraisemblablement que les sommets des icebergs de son activité politique. Elles dénotent une appétence pour le côté border line et obscure de la vie politique. Alors s’il se fait pincer, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
On peut aussi ajouter à cette liste le fameux « casse-toi pauv’ con ! ». Le citoyen qui a été l’objet de cette insulte avait répondu et s’est fait condamner pour cela ! En raison de son immunité constitutionnelle SARKOZI ne pouvait pas être poursuivi mais il aurait au moins pu avoir la décence de ne pas faire poursuivre le citoyen qui lui avait répondu même si c’était un Procureur qui avait entamé les poursuites de son propre chef, histoire de se « placer » auprès du Président !
Cela nous montre que Nicolas SARKOZI est plus près du monde des voyous que de celui des gens d’honneur.
J.M.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.