LA MUNCHLINE DU 26.12.24 Bis
Alliés objectifs !!!
En dépit des déclarations et des rodomontades, nous dévons considérer le fait que TRUMP et POUTINE sont des alliés objectifs.
En effet POUTINE a besoin, de l’aide de TRUMP dans le dossier ukrainien, c’est à dire qu’il compte sur lui pour forcer les choses en menaçant de supprimer l’aide américaine mais aussi en gelant les troupes américaines de l’OTAN. En contrepartie, POUTINE laissera faire TRUMP dans le dossier du PANAMA et du GROENLAND. N’oublions pas que les USA ont une énorme base à THULE connue sous son nom actuel de PITTUFIK et qui fait partie du NORAD.
Pour la zone du canal de Panama, ils trouveront, si tant est qu’ils fassent l’effort de chercher un motif, le fait que ce sont les USA qui ont construit le canal et qu’à ce titre ils ont des droits sur lui et sa gestion. Le canal est en effet un formidable outil politique et commercial car il permet la liaison Pacifique – Atlantique à relativement peu de frais. Pour ce qui est du Groenland, il y a bien entendu la rivalité avec la Chine, le contrôle du passage du Nord-Ouest et surtout l’exploitation de toutes les richesses minières.
Il y a peu nous avions suggéré que les troupes que nous devons évacuer d’Afrique soient repositionnées dans la France d’outre-mer. Il est urgentissime que cela se fasse, car tant la Chine que les USA aimeraient bien mettre la main sur ces territoires sous une forme ou une autre. Les USA qui se sont emparé des iles Hawaï quasiment en les volant ont déjà à plusieurs reprises fait état des « colonies françaises » !
J.M.