CONFINEMENT …LE COTÉ IMBÉCILE !!!
Ce dimanche 26 avril, le journal de 13h de France 2 nous a montré un mini salon de coiffure installé dans un local de l’IHU de Marseille dont le directeur, Didier RAOULT, s’est fait filmer en train de se faire couper, ou plutôt raccourcir, les cheveux.
On a pu ainsi se rendre compte que couper les cheveux de nos concitoyens en respectant les mesures de sécurité sanitaire est tout à fait possible et pas seulement dans les salons de l’Elysée, de Matignon, au Sénat ou dans les différents ministères et casernes.
Maintenir dans ces conditions une interdiction d’exercer alors qu’il y a tellement d’exceptions devient ridicule et indéfendable.
Alors, à moins de confirmer qu’il y a deux France, celle des privilégiés que J. P. RAFFARIN avait appelé la France d’en Haut et celle de la masse des autres, la France d’en Bas, il faut établir un processus indiquant les consignes sanitaires à mettre en oeuvre dans le cas d’espèce, et autoriser les coiffeurs à rouvrir leurs salons.
Si la volonté politique existe, en deux jours cela peut être bouclé !!!
Et cela peut aussi s’appliquer à la restauration qui fonctionne très bien dans les instances ci-dessus et est interdit à ceux que le Gouvernement veut renvoyer au travail et qui ne peuvent même pas faire la queue aux drives des Mac Do où il faut attendre jusqu’à 3h !
J.M. 27.04.20