LA MUNCHLINE DU 27.11.25 Bis
Le culte de l’irresponsabilité !
En France personne n’est jamais responsable, sauf de temps en temps quelques lampistes qui n’ont rien compris au scénario !Pour ceux qui s’en souviennent lors de l’accident ferroviaire de Bretigny-sur-Orge, on a voulu coller sur le dos d’un jeune ingénieur fraichement nommé le résultat d’une trentaine d’année d’insuffisance de maintenance ! Heureusement pour lui qu’il était soutenu !
Dans un autre dossier, celui de la mort de Siad et de Bouna, deux ados de 15 et 17 ans morts électrocutés dans un transformateur, le Procureur n’a poursuivi que deux policiers municipaux pour « non -assistance à personnes en danger » en « oubliant » de poursuivre le Maire de la commune qui n’avait rien fait alors que ces défaillances étaient connues de tout l’environnement et qu’il savait comme tous les gens du voisinage, que le grillage de cage à lapin qui entourait le transfo était abimé à un endroit et que la porte du Transfo lui-même, avait été forcé et permettait à tout un chacun d’y entrer ! Certes ce n’était pas au Maire de faire les travaux, mais en tant que responsable de la sécurité dans sa commune, il aurait dû sécuriser les lieux et immédiatement intimer au propriétaire de faire le nécessaire pour remédier aux insuffisances constatées ce qui n’a pas été fait ! Il est vrai que ce propriétaire n’était autre qu’EDF ou une de ses annexes et qu’il n’est pas facile de s’attaquer à ce monument ! Il est possible que les familles des deux victimes aient été indemnisées en loucedé, d’une manière ou d’une autre, avec une clause de confidentialité draconienne, mais on n’en a rien su ! Le Procureur quant à lui, a fait une carrière brillantissime jusqu’au plus haut sommet de la Magistrature !
Reste le dossier du Louvre et on vient d’apprendre que le scénario avait été écrit dans les moindres détails il y a plusieurs années à l’occasion d’un audit. Comme trop souvent il n’a donné lieu à aucune suite ! C’est tellement vrai que l’on peut penser que le commanditaire du casse pourrait être un des auteurs de l’audit et que le casse a été fomenté non par intérêt, juste pour jeter un caillou dans la mare et alerter l’opinion nationale et internationale, sur l’incurie qui règne dans le domaine de la culture et des arts, Mme DATI qui ne s’étant pas battue et n’a pas osé mettre son marocain en jeu selon la doctrine CHEVENEMENT (se soumettre ou se démettre) en raison de ses ambitions politiques. Qu’en sera-t-il de l’ancienne direction du Louvre a qui l’audit avait été remis ? Osera-t-on la poursuivre pour incompétence caractérisée ? Mais de façon générale, rares sont ceux qui assument leurs grade, fonction et paye !
Macron devrait démissionner pour avoir foutu la pagaille dans le pays. Il voulait clarifier la situation résultat, on est dans un bourbier pire que sous la 4ème ou la 3ème République ! Il aurait mieux fait de s’acheter une lampe de poche ! Le problème est que constitutionnellement il est irresponsable !
J.M.