jean munch

Abonné·e de Mediapart

1454 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2024

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Qui arretera Bibi le boucher?

Assuré du soutien sans conditions des USA;;;;

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  27.12.24

Qui arrêtera « BIBI le boucher » ?

Assuré du soutien sans conditions des Etats-Unis, NETANYAHOU bombarde le Liban, la Syrie, l’Iran, le Yémen et bien entendu GAZA qui est laminé, encore et encore. En complément de ces bombardements, il y a les assassinats ciblés qui peuvent toucher tous les pays. ISRAËl ne respecte aucune convention et se fout et contre fout de l’ONU pourtant à l’origine de sa création, sauf bien entendu quand la décision lui est favorable, et dans ce cas il remue ciel et terre ! Et nous laissons faire !!!

Il a profité du renversement de Bachar Al HASSAD, pour faire main basse sur une partie du territoire syrien qui, tout en restant syrien, avait été avait été érigé internationalement en zone tampon « pour sa sécurité », d’Israël. En même temps il bombarde à tout va la Syrie afin qu’elle ne puisse surtout pas réagir militairement et si ce vol de terres reste sans protestation, il exigera une nouvelle zone tampon qui sera prise sur le territoire syrien ! Cette mainmise israélienne sur une partie de la Syrie est d’autant plus grave que le Golan est un réservoir d’eau pour la région, ce qui sera à l’origine d’autres conflits si on laisse faire. Non seulement NETANYAHOU est un criminel de guerre et un assassin, c’est aussi un voleur !

TRUMP, le Grand Ami de NETANYAHOU fait de même quand il déclare vouloir mettre la main sur le Groenland au nom de la sécurité des USA ! Tout comme la Chine, et la Russie et le Vénézuéla si cher à M. MELENCHON qui veut s’approprier une partie non négligeable de son voisin le Guyana, au prétexte de vagues raisons historiques, comme si le Vénézuéla, ancienne colonie espagnole pouvait en avoir, alors que la réalité a une forte odeur de pétrole dont regorgerait le sous-sol du Guyana ! En fait de tous temps les pays impérialistes ont fait de même.

En fait, Israêl agit comme la Chine qui s’attribue les territoires qu’elle estime lui appartenir sans justificatif légalement acceptable, et comme la Russie avec la Crimée qui était le pays des Tatars, peuple qui dès l’époque des Tsars puis sous le joug de l’URSS, avait été a été viré de la région et transplanté dans le Caucase. N’oublions pas que si les USA existent c’est parce que depuis l’arrivée des européens, il y a eu une poussée constante afin d’éliminer les peuples premiers. En fait les USA, le Canada, le Mexique et tous les autres pays d’Amérique, sont issus du plus gigantesque génocide que l’Humanité n’ait connu.

Et pourtant le droit des peuples à dipsoser d’eux même existe et c’est pour pouvoir invoquer ce droit que la Russie « russifie » à tour de bras les régions conquises en Ukraine, en Géorgie et partout où elle met ses doigts crochus. Idem pour la Chine qui a sinisé le Tibet au point que tout ce qui est tibétain est voué à disparaitre et on ne peut plus utiliser ce mot ! Pékin est allé jusqu’à effacer Gengis Khan de son histoire !

Nous même sommes-nous sans taches à ce sujet ? N’avons-nous pas eu de campagnes de « francisation » de nos provinces ? Et dans nos anciennes colonies et dans nos territoires d’Outre-Mer n’a-t-on pas enseigné « nos ancêtres les gaulois… » ? Nous ne sommes pas meilleures que les autres, peut-être même pires, si on regarde les échecs de notre décolonisation. La seule opération de ce genre que l’on peut considérer comme relativement positive est peut-être celle de la Tunisie, réussie par MENDES FRANCE.

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.