LA MUNCHLINE DU28.01.25
DIVERS…
Le Groenland pose problème en raison des délires impérialistes de D. TRUMP. Si l’UE se déculotte ce sera une dégringolade et un voyage sans retour vers un asservissement de l’Europe qui se disloquera, une partie faisant allégeance à Moscou, une autre peut-être à la Chine et la plus grosse devenant un vassal des Etats Unis.
Une solution serait peut-être de profiter de l’hiver pour lancer des manœuvres militaires intereuropéennes de style nordique ou alpin, sans bien entendu faire de lien officiel avec les ambitions trumpiennes.
Ce n’est pas une première, mais nos politiciens, MM DARMANIN et RETAILLEAU en tête, ont redécouvert l’eau chaude car pour lutter contre le narcotrafic ils proposent d’obliger les trafiquants à déclarer leurs revenus ! M.MOUSSA, qui a passé un moment à Bercy devrait savoir que la fiscalité anti-mafia a existée il y a plusieurs dizaines d’années…sauf qu’elle a été supprimée sous la pression du lobby des commerçants et des artisans afin qu’ils puissent frauder en toute tranquillité ! Aux USA elle a permis de coxer AL CAPONE ! Cela s’appelait la taxation selon le train de vie et les agents du fisc pouvaient reconstituer le revenu présumé d’un contribuable en fonction de ses dépenses : -achat de biens immobiliers ou location à loyer élevé, achat de voiture, de bijoux, vacances dispendieuses, frais de restauration, œuvres d’art, etc.
En fait il y a toujours une obligation de déclarer ses revenus et des agents pour les contrôler si tant est qu’il en reste quelques-uns, et qui s’impose à tous, narcotrafiquants y compris ! A la base il y a le travail ingrat des recoupements qui nécessite de la patience et surtout du flair. De plus en plus ce travail a été donné « à la bécane » sauf que celle-ci ne peut traiter que les renseignements qu’on lui donne. Or par définition, ce qui est occulte est destiné à le rester et pour le débusquer il faut des agents ! En lisant que nos politiciens veulent obliger les narcotrafiquants doivent déclarer leurs revenus on doit se poser la question de savoir dans quel monde ils vivent !
J.M.