LA MUNCHLINE DU 28.03.25
Le Maitre du Vent !
Il y a quelque temps nous avions écrit que de « maitre des horloges » E. MACRON était passé au rang de « maitre du vent », grand spécialiste des annonces creuses et san suites. Ces jours-ci, il nous a sorti une « force de réassurance », une invention typiquement macronienne !!!
Si nous avons compris de quoi il s’agit, il faudra attendre que le combats s’arrêtent pour que, enfin, certains pays acceptent d’envoyer quelques soldats afin d’effrayer POUTINE !!!
SELENSKI ne s’est pas trompé sur l’aspect velléitaire de cette idée !
Si nous voulons être sérieux et surtout crédibles, les troupes doivent arriver maintenant afin de montrer que les « volontaires » ont le courage et les cou…. nécessaires pour imposer la paix.
Si on veut rêver un peu, on peut imaginer que l’Ukraine soit divisée en 31 zones et que chacun des 31 participants à cette « force de réassurance » y envoi des troupes, au moins de la taille d’un gros bataillon afin de couvrir et protéger ce pays et sa population…car POUTINE n’osera pas déclarer la guerre à 39 pays.
Si nous voulons faire du positif, il faut aller VITE, car POUTINE a avancé l’idée d’une intervention onusienne afin de provoquer des élections avec tour ce qui s’en suit. N’oublions pas que la Russie sait particulièrement bien manœuvrer à l’ONU …surtout si les USA prennent son parti ! C’est tout de suite qu’il faut envoyer nos soldats, car dans quelques jours il sera trop tard car les équipes diplomatiques russes manœuvrent dans les coulisses de l’ONU et auprès des autorités de tous les pays qui lui sont favorables pour des raisons diverses et variées ! Nous avons peut-être une fenêtre d’une semaine…si tout va bien !
J.M.
Privatisations
Depuis très longtemps nous nous élevons contrer les privatisations diverses pratiquées par nos Gouvernements successifs depuis très longtemps. On se souvient de la privatisation de nos autoroutes par Dominique de VILLEPIN et qui fait les beaux jours de ceux qui les ont dans leur escarcelle ! Mais aussi celle de La Française des Jeux particulièrement juteuse ! Plus près de notre quotidien il y a la privatisation des PV de stationnement confiée au privé avec les erreurs que l’on connait, tout comme l’établissement des cartes grises confiées à des entreprises privées ce qui permet à tout le monde de consulter le fichier des immatriculations pour peu que l’on sache graisser les pattes qu’il faut. Avec l’affaire franco algérienne, on apprend que des « privés » ont pris en main non pas la délivrance des visas, mais plus subtilement, la gestion de rendez-vous consulaires qu’il faut acheter au prix fort à des margoulins qui s’en mettent plein les poches !!!!
Nos concitoyens, mais surtout nos dirigeants, oublient trop facilement que la privatisation est la porte ouverte à toutes les magouilles et malversations ce qui en l’occurrence donne une très mauvaise image de notre pays. Certes, on aura « économisé » quelques fonctionnaires, mais à quel prix ! Il suffit de s’intéresser aux bénéfices de FDJ pour se rendre compte que ce sont des milliards qui ont été donnés au secteur privé sans aucune vraie raison.
J.M.