LA MUNCHLINE DU 28.04.25
Jouer avec le feu !
Alors que la période que nous vivons depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale nous montre les risques de l’élection à la proportionnelle, il semble bien que ce projet risque d’être actualisé et mis en œuvre. Ces apprentis sorciers ont totalement oublié que c’est la proportionnelle mise en œuvre par François MITTERRAND qui a amené le Front National à l’Assemblée Nationale !
On se rend compte en ce moment que les partis font des alliances ou se la joue solo, mais avec toujours la menace d’un renversement du Gouvernement.
La vraie vie démocratique ne peut se vivre sous la menace permanente et nous ne comprenons pas comment un ancien Président de la République et d’anciens Premiers Ministres puissent prôner un système aussi autodestructeur.
Nous sommes assez âgés pour nous souvenir des « unes » de la presse sous la quatrième, alors que les gouvernements avaient une durée moyenne d’existence de 6 mois !
Nous devrions certainement enseigner la démocratie et sa pratique dès l’école et dès le plus jeune âge afin que les adultes du futur puissent l’exercer !
J.M.