jean munch

Abonné·e de Mediapart

1489 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 octobre 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

A propos du Louvre

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  28.10.25

A propos du Louvre !

Tant la Ministre DATI que la Présidente des CARS, ont déclaré qu’il n’y avait pas de faille dans le système de sécurité du Louvre. En fait elles ont omis de préciser qu’elles parlaient du système en place en oubliant de préciser que ce système n’était pas à la hauteur, donc largement insuffisant pour faire face à des cambrioleurs imaginatifs et déterminés !

Nous avons déjà écrit que par sa politique d’attrition des moyens budgétaires depuis 2017, MACRON était largement responsable de la dèche dans laquelle se trouve notre Ministère de la Culture…et d’autres ! Mais le choix des dirigeants de ces grands services comme le Louvre et combien d’autres, est aussi un caillou dans la chaussure du Grand Emmanuel.

Quelle sont les compétences de Madame des CARS en matière de sécurité et de gestion ?

Même question pour Mme DATI au sujet de laquelle nous nous sommes interrogé le temps d’une micro seconde : - et si c’était elle qui avait commandité ce braquage ? Son amour des bijoux est bien connu !

Nous avons écrit bien souvent que nos dirigeant et en particulier l’actuel Président, « petaient plus haut que leur cul ». On se gargarise avec le fait d’avoir le plus grand musée du Monde alors que nous n’avons pas les moyens de protéger nos richesses culturelles !

Il n’y a qu’à voir sur la toile les moqueries et les sarcasmes dont nous sommes victimes !

Tant Mme DATI que Mme des CARS auraient dû démissionner, mais la première ne voulait surtout pas le faire car elle lorgne toujours la Mairie de Paris, et on ne peut l’exiger de la deuxième si la première ne dégage pas !  C’est ça l’entre soi, tout le monde se tient par la barbichette !

Décidément pour MACRON la fin de règne est une longue, triste et morne plaine !  Mais il a tellement fait jouer sa suffisance que personne ne va le plaindre.  

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.