jean munch

Abonné·e de Mediapart

1515 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 janvier 2020

jean munch

Abonné·e de Mediapart

L'Emmenthal trumpien

D. TRUMP vient de décider qu'Israël pourra annexer les colonies juives implantées en Cisjordanie au mépris de toutes les décisions de justice et onusiennes. Il entérine l'annexion...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’ EMMENTHAL TRUMPIEN  !!!

D. TRUMP vient de décider qu’Israël pourra annexer les colonies juives implantées en Cisjordanie au mépris de toutes les décisions de Justice et onusiennes. Il entérine également l’annexion du Golan toujours syrien mais principale réserve d’eau de la région et l’annexion de ma vallée du Jourdain. Le président américain se substitue à toutes les instances internationales afin d’imposer une sorte de pax americana qui rappelle tristement toutes les actions de ce pays depuis presque un siècle, faisant et défaisant les gouvernements au gré de ses intérêts économiques.

« L’État » palestinien que propose D. T. sera entièrement enclavé dans l’État israélien et de ce fait n’aura aucune frontière commune avec un autre pays car même la frontière avec l’Egypte sera administrée par Israël ! Aucun espace aérien, aucun aéroport, aucun port, pas d’armée. Comme le disait un chroniqueur, ce sera un emmenthal avec le fromage pour Israël et les trous pour les Palestiniens. D. TRUMP ressuscite la triste période de l’apartheid sud-africain avec la bantoustanisation de la Cisjordanie. Israël qui vient de célébrer le 75ème anniversaire de la Shoah met en place un génocide soft en rendant l’existence d’un état palestinien impossible et poussant de ce fait les deniers palestiniens vers l’exode…ce qui dans quelques années entraînera l’occupation totale de cet état croupion réalisant ainsi le rêve du Grand Israël.

Il est triste de constater que ceux qui ont subi les regroupements et la ghettoïsation, veulent reproduire ce modèle dont ils ont tant souffert..

Ce qui reste troublant est la position des états arabes et musulmans, Turquie, Arabie Saoudite, Egypte et autres, pour qui l’Esplanade des Mosquée est pourtant un lieu saint majeur. Il est vrai que certains ont besoin du parapluie militaire américain et d’autre des subventions en dollars. L’Europe quant à elle a déjà été vassalisée et il ne faut rien en attendre.

Reste la position de la France qui par un communiqué de l’Elysée a salué les efforts de paix alors que nous avons dans ce projet innommable les ferments des violences à venir car le désespoir peut amener aux pires dérives.

Rappelons que depuis de très nombreuses années nous prônons la solution à un Etat pour deux peuples et les trois religions du Livre. Israël n’en veut pas pour des raisons démographiques évidentes! Une autre de nos positions est qu’il y a de très fortes probabilités que les Palestiniens soient en fait les descendants de juifs convertis de force lors de la conquête de la région par les armées du Prophète.

J.M. 29.01.20

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.