jean munch

Abonné·e de Mediapart

1450 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 avril 2019

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Macron VS écologie

Il nous avait prévenu, enfin pour ceux qui savaient lire et comprendre...

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ecologie : -ballade présidentielle !

Il nous avait prévenu, enfin pour ceux d’entre nous qui savaient lire entre les lignes et comprendre le sens des mots.

S’agissant du glyphosate, il sera supprimé, un jour, mais tout de suite pour les particuliers, les agriculteurs pouvant bénéficier d’exceptions !

Selon la déclaration présidentielle, le chlordécone qui empoisonne le sol des Antilles françaises ne serait pas à l’origine de la vague de cancers de la prostate chez nos concitoyens antillais ! Il est vari que tellement de personnes politiques sont impliquées dans le maintien de son utilisation !

En 2018, au salon de l’Agriculture, il avait déclaré qu’il ne fallait pas embêter les agriculteurs et dans sa lettre aux Français de janvier 2019, il avait de façon on ne peut plus explicite que pour lui, la transition écologique ne devait pas pénaliser nos producteurs !

Enfin dans sa conférence de presse enfin, du 25 avril dernier, il crée deux nouvelles structures, un conseil de défense de l’écologie et un conseil citoyen, qui viennent s’ajouter aux multiples dispositifs existants, histoire de diluer les responsabilités et les compétences tout en retardant le plus possible les décisions concrètes et bien entendu leurs effets. Diviser pour régner, c’est ce qu’il a fait de mieux depuis sa campagne électorale en éparpillant façon puzzle le monde politique.

Le problème est qu’avec sa langue fourchue comme diraient les amérindiens, il embobine son monde ! On croirait avoir affaire à Kaa, le serpent charmeur du Livre de la Jungle !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.