jean munch

Abonné·e de Mediapart

1449 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 juin 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Le ravi de la crèche béarnise

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  30.06.25

Le ravi de la crèche béarnaise !

Pour Noël 2025, les santonniers pourront nous offrir un nouveau sujet qui ne serait autre que le Premier Ministre, François BAYROU dans le costume du ravi de la crèche béarnaise, la provençale ayant déjà le sien !

Comme nous l’avons écrit, le béarnais est un condensé des trois singes, celui qui ne voit rien, celui qui n’entend rien et celui qui ne dit rien !

Alors que ses enfants allaient en classe à Betharram et que son épouse y enseignait, il n’a jamais rien entendu pas même des murmures de voisinage ! A qui veut-il faire croire ça ? Peut-être aux électeurs dans le projet d’une candidature en 2027 !

Quand ils étaient ensemble le soir et que les enfants étaient couchés, jamais Mme BAYROU n’a dit à son mari ce qu’elle voyait et entendait, juste pour l’informer en tant que père et aussi en tant qu’élu ? Elle lui faisait peut-être réviser son catéchisme, ou ils s‘administraient réciproquement la discipline ! Va savoir Charles !

Quand son ministre des finances par une simple note, permet aux banques de se soustraire à la taxation des dividendes, cela s’est fait à l’insu du plein gré du Premier Ministre ! Impensable !
Il ne sait rien, n’entend rien, ne voit rien …ce qui fait de lui un vrai ravi ! On se demande ce qu’il fait à Matignon ! A quoi sert-il ?

Il est peut-être aux cuisines à préparer la sauce ...béarnaise!

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.