jean munch

Abonné·e de Mediapart

1445 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 août 2025

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ils nous mènent en bateau !

jean munch

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA  MUNCHLINE  DU  30.08.25

Ils nous mènent en bateau !

« Si rien ne change le bateau va couler ! », c’est ce que vient de déclarer l’inénarrable maire de Pau, occasionnellement également Premier Ministre c’est à dire commandant du bateau « France ».

Le problème est que le Grand Amiral qui a son Etat-Major à l’Elysée, totalement inconscient de ce qui se passe sur le bateau « France », a pris des décisions d’une incomparable bêtise et au nom de la conscience qu’il avait, et a toujours, de sa propre valeur, a persisté dans ses erreurs d’analyse et de jugement. Ainsi il ne s’est pas rendu compte que l’équipage qu’il avait nommé pour mener cette barque, s’amusait à en percer la coque et maintenant, alors que la catastrophe se précise, il accuse les 69 millions de passagers d’en être la cause !

Non, Monsieur le Grand Amiral MACRON, les passagers ne sont pas en cause ! C’est trop facile de rejeter ses propres incompétences sur les autres et les historiens devront corriger leurs écrits, la vraie date de la bataille de Trafalgar n’est pas le 21 octobre 1805, mais le 9 juin 2014 !

Ce que nous pouvons affirmer, c’est que si le commandant en place ne change pas de cap au profit d’une trajectoire plus sécure, le bateau « France » deviendra le radeau de la Méduse ! De toute façon le tableau est déjà peint !!!

J.M.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.