LA MUNCHLINE DU 31.07.25
C’est le moment …
Nous avons tous que les saloperies gouvernementales se font durant les vacances, c’est une vieille habitude et c’est pour cela qu’on vient de nous annoncer que le prix de l’électricité et du gaz va augmenter dès demain !
Alors c’est le moment pour supprimer la CTA, cette « contribution » ignoble et indue que doivent payer tous les abonnés au gaz et à l’électricité !
Comme nous l’avons écrit souvent la CTA est acronyme de la Contribution Tarifaire d’Acheminement ! Or en réalité cette « contribution » sert à faire financer par l’ensemble des consommateurs le régime spécial de retraite des électriciens et des gaziers ce qui est carrément dégueulasse !
Ce transfert de cotisation est un cas unique en France et il a été obtenu suite à un « mouvement social » et nos chers camarades syndiqués trouvent cela tout à fait normal ! Si cette CTA est appliquée depuis 2005 elle daterait du gouvernement RAFFARIN en 2003 avec comme acteurs concernés FILLON, MER, etc.
Alors que l’on veut supprimer les régimes spéciaux, on comprend difficilement la persistance de cette « contribution » !
Mais comme les saloperies gouvernementales sont rarement seules, il faut savoir que la CTA est soumise à la TVA ! Il n’y a pas de petits profits ma brave dame !
Normalement la CTA est due par TOUS les abonnés…reste à savoir si les électriciens et les gaziers la paye ! Pas sur et nous n’avons pas réussi à percer ce secret aussi bien gardé semble-t-il que le code nucléaire !
N’oublions pas que ces personnels ont un avantage en nature parmi d’autres, qui fait qu’ils bénéficient d’une remise de 85% environ sur le prix du KWh !
Une certitude, ce n’est pas sur Sam* le Béarnais qu’il faut compter !
J.M.
- Sourd, Aveugle et muet !