LA MUNCHLINE DU 31.12.25
Triste réveillon !
En ce jour où une bonne partie de la planète va festoyer afin de célébrer le passage à l’an nouveau, nous ne devons pas oublier qu’à GAZA, grâce aux efforts conjugués du couple NETANYAHOU et TRUMP, deux génocidaires, criminels de guerre et maintenant affameurs, deux millions de personnes croupissent dans la boue, la flotte et le froid. Sous la pression des chrétiens évangélistes, des sionistes et de son propre ego, TRUMP est devenu le complice donc tout aussi coupable que Bibi, des horreurs de cette guerre qu’un fol espoir nous a fait croire qu’elle était terminée ! Que nenni ! L’horreur continue et les gens meurent de froid, de faim et de maladies, car Israël refuse l’accès de Gaza aux humanitaire internationaux ! Et cette fois c’est tout le peuple israélien et toute la diaspora juive ainsi que les extrémistes chrétiens qui sont coupables car ils laissent faire en regardant ailleurs !
En effet le but ultime qui est d’expulser tous les palestiniens de la bade de Gaza n’est pas atteint ! Alors on les affame, on leurs interdit de reconstruire leurs maisons et on les fait crever de faim, de froid et de maladies dans le froid d’un rude hiver ! Et pendant ce temps à MAR-A-LAGO on festoie et chez les NETANYAHOU, on fait couler le champagne !
En fait nous sommes tous coupables car nous n’osons pas lever le drapeau de la volonté agissante pour la paix !
Le prétendant au Prix Nobel de la Paix, après avoir bombardé l’Iran et les Houthis, fait bombarder le Venezuela voisin et renouvelle ses menaces de mainmise sur le Groenland ! Sa paix est faite de sang, de morts et de misère !
Ailleurs, à l’est de l’Europe, les soldats des deux camps se terrent dans des tranchées humides, glaciales et boueuses en espérant que ce sera le dernier réveillon qu’ils passeront sous la pluie et la menace des drones pendant que dans un de ses palais POUTINE savoure sa future victoire ! Tout cela n’est pas sans rappeler la période de 1938 à 1940…avant que la mort et la misère ne déferlent sur l’Europe entière. Cette fois-ci CHAMBERLAIN est français et à part de bêêêêle paroles, il ne fait pas grand-chose parce qu’il ne sait pas faire, il n’a pas le courage de faire et surtout il n’a pas l’argent pour faire ! Tous les ans il a fait cadeau de 221 milliards aux entreprises soit largement plus de mille milliards alors bien entendu, il ne reste plus rien à donner aux français et encore moins aux ukrainiens et/ou aux gazaouis !
Triste Réveillon !!!
J.M.