"Ca va être très dur."
Sans doute mais le pouvoir de nuisance de Macron est a mon sens moindre que celui de Hollande. Hollande a eu l'avantage des traitres, de la dissimulation et de la surprise car même en ayant aucune illusion sur le loustic, on imaginait pas facilement qu'il soit capable du pire. On a maintenant compris a nos dépens... Les 6% du PS sont un maigre réconfort car il fallait chatier les scélérats.
Le pouvoir de nuisance de Macron est moindre parce qu'il ne peut plus se cacher derrière le PS, ses actes vont trés vites dissiper les illusions des imbéciles toujours prompts a croire a l'homme providentiel et que le minois du prince rassure. Il pourra difficilement bénificier de la complicité ouverte de la CFDT et de la passivité des autres syndicats qui risquent de se faire secouer grave par la base.
Peut être aura il un parti du président mais celui çi sera fait de bric et de broc et la crise du PR et autres centristes continuera a l'intérieur de ce Machin. quand au PS, s'il se sort des législatives, il ne pourra guère trop jouer a l'allié de Macron ( il le sera ) en toutes circonstances, la prudence sera de mise aprés la gifle qu'il vient de prendre.
Enfin il faut vraiment souhaiter que FI fasse un gros score aux législatives si on veut avoir un parti d'opposition de gauche au parlement. Certes cela ne servira pas a grand chose contre les ordonnances et le 49/3 mais ce sera un encouragement pour la mobilisation sociale, ce sera aussi une caisse de résonnance et enfin un objectif politique contre Macron, un projet de société.
Macron représente aussi la défaite de la droite qui affaires après affaires , qu'elle ne parvient plus depuis longtemps a dissimuler tout comme le PS, s'est décrédibilisée de même qu'il n'est qu'un pis aller, un lapin sorti du chapeau vermoulu d'Hollande ne devant qu'aux forces de l'argent son ascension. sans véritablement d'ancrage populaire autre qu'un "anti Fn" de pacotille, il n'est qu'un pantin de la Vè république chancelante.
"ça va être très dur " certes mais pour lui aussi si il trouve en face une véritable opposition qui ne tombe pas dans les pièges de l'Union nationnale sacrée que le "chasseurs d'acquis" saura poser grace a la politique impérialiste d'Hollande et Sarko qu'il compte bien poursuivre. Rappelons nous le "je suis Charlie"...