Qu’ils restent à poil !

Tout est bon pour Macron

« Tout est bon pour Macron pour enrayer le mouvement des gilets jaunes. Mais là, il aura du mal, les gilets jaunes sont bien déterminés à aller jusqu'au bout. »

Jusqu’au bout de quoi ? Macron en bon opportuniste qu’il est s’est servi de ce mouvement pour faire payer ses rétropédalages par le contribuable ( prime d’activité et CSG ) réduire ou supprimer un peu plus les cotisations sociales a la Sécu dans le but de la fiscaliser « sans qu’il en coûte aux entreprises » c’est à dire au patronat.

Tout en faisant sa propagande électorale il réussi grâce aux frasques poujadistes débiles des GJ à faire voter des lois toujours plus liberticides et maintenant il réalise une sorte d’Union nationale pour faire passer sans problème toutes ses contre réformes en cours et à venir.

Le mouvement GJ se dépeuple  et c’est pas trop tôt. Que ceux qu’on voulu y voir un mouvement révolutionnaire ou du moins de gauche alors qu’il n’est qu’une poussée fiévreuse d’extrême droite aillent se rhabiller. Ou plutôt non qu’ils restent à poil !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.