ELECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DES 23 ET 30 MARS 2014
******************************
COMPTE DE CAMPAGNE JEAN PACÔME JULIARD
Mes chères compatriotes, très chers administré(e)s, concitoyens et concitoyennes de la Ville de REMIRE MONTJOLY, où il fait particulièrement bon d'y vivre en GUYANE…
"Citoyens, citoyennes..., VOUS AVEZ VOULU DU CHANGEMENT !!!"
MAINTENANT C’est Nous,
MAINTENANT C’est Vous, Chers habitants de Rémire-Montjoly,
AVEC MOI !
undefined
Jean Pacôme JULIARD
LA DYNAMIQUE… LA JEUNESSE EUROPEENNE !
MADAME & MONSIEUR,
Bonjour,
AUJOURD’HUI, JE VOUS INVITE A REJOINDRE VOTRE LISTE.
Pour cela il vous faudra récupérer auprès du Service des élections de la Mairie de REMIRE MONTJOLY…
***** VOTRE CERTIFICAT D’INSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORAL…
Mes chères électrices, chers électeurs, administré(e) de la Ville de REMIRE- MONTJOLY,
Nous devons donner une autre dimension à notre Ville de REMIRE MONTJOLY,
Pour Notre GUYANE… !
Chers habitants de Rémire-Montjoly, Nous devons réussir ensemble, et si le changement c’est maintenant, l’avenir se prépare.
Voilà pourquoi ce devoir réciproque de veiller aux besoins des uns et des autres doit nous habiter.
JE ME PRESENTE…
JEAN PACÔME JULIARD
41 ANS, CELIBATAIRE - UN ENFANT.
DE PROFESSION : "ECRIVAIN..." SECRETAIRE ADMINISTRATIF & COMPTABLE…
*CORRESPONDANT LOCAL DE LA PRESSE ECRITE "Auto-Entrepreneur, chef de projets".
AUJOURD’HUI, à Rémire-Montjoly,
JE ME PRESENTE, aux ELECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DE MARS 2014
MAIS QUELS SERONT LES ENJEUX… ?
Pour les élections à venir, je vous présenterai deux listes qui retiendront toute votre attention composées de personnes très intéressées par "la chose politique", et qui seront entre autres SIMPLEMENT LE REFLET de notre société.
Cette société dans laquelle nous vivons… et qui jour après jour, nous oblige à modifier, supporter ou changer nos habitudes…
Car, elle est constamment en évolution.
L’évolution démographique est l’une des raisons…, qui nous oblige à certaines règles... et influence bien sûr d’autres critères et facteurs de notre économie…
Par exemple, aujourd’hui notre Ville de REMIRE-MONTJOLY attire de plus en plus de personnes… (Personnes physiques « vous et moi… », Juridiques ou Morales « l’ensemble des entreprises… ») qui s’installent durablement et formellement sur notre territoire communal (Activités économiques en hausse…)… entre autres pour ses attractions… et ses proximités (car notre Ville est très bien situé d’un point de vue géographique… et stratégique…), mais aussi par inspiration et surtout pour ne pas rater le cap (objectif fixé, Guyane base avancée...) et l’objet de Nos projets d’avenir...et leurs réalisations effective on nous accompagnons.
Nous devons donc nous adapter et nous inspirer… pour agir habillement dans un contexte économique et social… parfois très difficile.
Voilà pourquoi, sans cesse, régulièrement pour ne pas rester dans le statut de l’immobilisme, nous sommes contraints d’agir très rapidement, et d’anticiper parfois… (Après avoir observé scrupuleusement certains comportements ou évènements…). Sur certains sujets de société tout de même longuement réfléchis, et analysés, nous devons prendre… des décisions.
Car, nos différents besoins…, et votre volonté de mieux servir et vivre dans notre société…, vos désirs…, vos projets d’avenir…, tout ce que votre quotidien réclame comme un véritable changement et juge maintenant important et plus que jamais nécessaire afin de promouvoir sereinement ou sauvegarder entre autres un avenir meilleur au sein de notre communauté devient pour vous, pour nous, une priorité.
"OUI, … Vous devrez tout simplement choisir VOTRE liste, et celui que je vous présenterai sera la vôtre. "
La liste que je vous présenterai au nom de JEAN PACÔME JULIARD est "Votre liste".
Car, elle vous permettra assurément de vous représenter réellement, comme par votre procuration, et d’avoir votre place au sein d’une majorité représentative effective et active… qui se tiendra près à défendre tous "Vos projets, Nos projets, les Nôtres, les Vôtres…"
Maintenant…, c’est nous, c’est vous, avec moi !
Une jeunesse Guyanaise, (Montjolien(ne) et Rémirois(e)) Française et Européenne active au service du développement économique durable et harmonieux de notre ville, de notre collectivité, de notre territoire,
Vos projets pour votre avenir,
Seront,
Nos projets pour notre Guyane...
Vos projets seront donc les nôtres, car pour avoir eu le mérite de gagner votre confiance, il faudra nécessairement jouer le jeu.
Pour cela, il ne suffira pas seulement d’avoir des responsabilités, quand les circonstances se présenteront « à vous, à nous… ».
Dans le cadre de la collectivité unique par exemple, il faudra nécessairement mesurer pour comprendre et assumer différentes initiatives, sachant alors de plus que certainement nous serons les seules à les endosser.
OUI,
Je me présente et vous présente ma candidature, ainsi que la liste des candidat(e)s disponibles, déterminé(e)s, décidé(e)s qui ont fait librement le choix de m’accompagner activement pour relever le défis dans le cadre de la préparation et la mise en place effective d’une organisation publique fonctionnelle et productive par vos ambitions, nos ambitions, les nôtres…
Celui du développement économique durable de notre territoire en prenant en compte les décisions stratégiques, économiques et juridiques qui s’imposent (en fonctions des circonstances économiques et/ou contraintes budgétaires…).
Pour cela, objectivement, nous disposons maintenant d’un cadre institutionnel et constitutionnel « juridique » qui par des réformes… applicables… dès aujourd’hui et d’autres envisagées récemment par LE PRESIDENT de la REPUBLIQUE,
(lors de la conférence du 14 janvier 2014 et du 21 janvier 2014 "Discours sur les projets d'orientations budgétaire économique, portant entre autres sur le Pacte de Responsabilité...en faveur des entreprises."), et qui seront bien sûr étudier par nous-même, puis analysé, afin de savoir, comprendre et entreprendre les orientations nécessaires.
Tous les projets de lois seront ensuite proposées « le cas échéant » soit par nos Députés, soit par nos Sénateurs (ou encore présentées par le Gouvernement) au vote de l’Assemblé National et du Sénat « ou peut-être au vote du Conseil Constitutionnel, entre autres en cas de désaccord ou besoin réelle, nécessaire voir même urgent en faveur de la démocratie de notre République ».
Et, dans ce cadre-là, nous aurons la possibilité de décidé, source d’une volonté manifeste nouvelle mais nécessaire, d’être plus autonome… et plus motivé à entreprendre et obtenir des résultats probants. Notamment, lors des échanges et dispositifs de l’EPCI (établissement public de coopération intercommunale) ou encore en utilisant plus simplement notre espace régional dans le cadre de la Nouvelle Collectivité Unique et/ou par l’intermédiaire d’une Coopération Régionale nécessaire, mesuré mais sérieuse car il faudra sans doute viser un atout pour la réussite de notre développement économique durable.
De ce faite, et comme par le passé, la communication transfrontalière sera bien sûr, effectivement notre atout, "notre cheval de batail" et devra trouver sa récompense en se révélant fructueuse pour la mise en adéquation et l’application de certaines règles de droits…, et l’ensemble des lois communautaires européennes pour l’instruction de tous nos dossiers…, leurs suivis ainsi que la réalisation de tous nos projets de coopérations…, en vue des échanges politiques géographiques, économiques… entre nos différentes régions.
Nous aurons l’occasion de nous retrouver très prochainement dans un espace tout aussi agréable, (un environnement politiquement correct, naturel voir écologique…) à la dimension de nos engagement, cela est sans doute votre choix, afin de pouvoir visionner et débattre ensemble lors de nos prochains rendez-vous et/ou meetings... (En préparation).
Nous en profiterons pour développer et argumenter nos points de vues sur tous les sujets de notre société... qui vous concernent, qui nous concernent et vous tiens à cœur et qu’ils conviendraient bien sûr de traiter ou d’échanger sereinement en priorité, si le besoin s’avère nécessaire et/ou légitime.
Je vous donne rendez-vous, chers citoyens dans notre Ville de Rémire Montjoly,
Le 23 mars 2014 pour le premier tour,
Et le 30 mars 2014 pour le deuxième tour des Elections MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES.
Parce que votre avenir, notre avenir…, la protection de notre environnement dans le cadre d’un développement économique durable, l’aménagement nécessaire de notre territoire… "SI LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT, L'AVENIR SE PREPARE"
MAINTENANT C’est Nous …, C’est Vous…, Avec MOI, Jean Pacôme JULIARD.
OUI,
IL NOUS FAUT UNE DYNAMIQUE... POUR NOTRE JEUNESSE Guyanaise, Française & Européenne !
MAINTENANT C’est Nous …,
C’est Vous…,
Avec MOI,
Jean Pacôme JULIARD.
MERCI A VOUS... !
POUR ME CONTACTER :
Tél : 05 94 35 83 11 - Portable : 06 94 46 35 64.
MA LISTE EST VOTRE LISTE !!!
Sur facebook : Jean Pacôme Juliard
Rémire Montjoly, le 08 FEVRIER 2014 - .