Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 janvier 2014

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Délirer en 2014

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon premier billet de 2014 avait été très politique et il proposait de bien vite « oublier 2013 ». Certains m’ont, à juste titre, fait remarquer la tristesse de ce propos et la concentration sur la seule chose politique.

J’ai donc choisi de vous faire planer un peu plus pour le deuxième jour et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas délirer complètement comme nous y invite, peut-être involontairement, un pilote britannique.

Puisqu’il est déjà arrivé qu’un équipage ait été tellement fatigué par une consommation d’alcool tout à fait excessive … au point que le pilote s’était endormi aux commandes de son appareil, dont la course s’était poursuivie sans encombre grâce au système de pilotage automatique, je me demande si l’on n’est pas devant un cas similaire.

En effet, le 19 juillet 2013, un pilote britannique affirma que l’Airbus A320 qu’il pilotait n’avait évité que de justesse un OVNI, alors qu’il se préparait à atterrir à Heathrow.

« C’était un énorme cigare métallique, se déplaçant à grande vitesse » a déclaré le pilote. Les autorités britanniques, en grand secret, étudièrent tous les relevés des stations radar, les trajectoires des ballons-sondes utilisés par les météorologistes etc … et on ne contrôla que plusieurs jours plus tard le taux de scotch dans le sang de ce pilote.

Plusieurs jours après les faits, on n’avait trouvé aucune trace de cet étrange objet piloté par de petits hommes verts … et on ne trouva plus aucune trace d’alcool non plus dans le sang du pilote.

L’alcool s’évanouit pourtant moins vite dans le sang (La vitesse moyenne est de 0,15 g/l et par heure) que les cigares des extra-terrestres à proximité de nos avions de ligne ... mais, plusieurs jours après les faits, ça aurait vraiment été surprenant qu'il en reste.

Mais, malgré le scepticisme que ma façon de raconter cet événement peut vous laisser deviner, je vous suggère de finir d’éliminer les dernières traces de l’alcool que vous avez peut-être avalé en quantité excessive, en vous laissant aller au rêve de petits hommes verts venant prendre les commandes, non pas seulement des Airbus, mais de nos pays.

Pourquoi ne feraient-ils pas mieux que nos gouvernants ? Et, de toute façon, peuvent-ils vraiment faire pire ? Oh ! Excusez-moi de retomber, si vite, sur le terrain politique que je pensais quitter pour au moins une soirée.

Jean-Paul Bourgès 2 janvier 2014

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.