Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2013

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Un petit coin de ciel bleu

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

… dans des nuits blanches … obscurcies par les rouges

Alors que les mauvaises nouvelles succèdent aux signes funestes, il est bon, parfois, de respirer un air neuf et quelques nouvelles réjouissantes.

Ma fibre française et mon souhait d’un pays où le genre ne classera plus l’importance des individus, ont été agréablement chatouillés par l’information du jour, due au magazine « Forbes » qui nous a indiqué le classement 2013 des grandes fortunes mondiales.

En effet, derrière quelques noms exotiques de porteurs de sombreros comme Carlos SLIM, qui n’a accru sa fortune que de quatre milliards de dollars en un an, et derrière Bill GATES qui fonda Microsoft … ainsi que quelques autres de moindre importance, la première fortune française se situe à la neuvième place et c’est à une Française, Liliane BETTENCOURT, que revient cette place de la femme la plus riche au monde avec trente milliards de dollars, soit six milliards de dollars de plus que l’année d’avant.

Juste derrière Liliane BETTENCOURT, vient Bernard ARNAULT dont les Belges ne veulent pas chez eux. Il n’a plus que vingt neuf milliards de dollars … et, surtout, sa fortune s’est réduite en 2012 … sans aucun lien avec l’arrivée de François HOLLANDE à l’Elysée.

Cocorico, la femme la plus riche au monde est Française, jouez hautbois résonnez musettes !

Nous eûmes un Président qui savait apprécier les vraies valeurs et qui se rendait régulièrement chez Liliane BETTENCOURT, non pour ramasser quelques miettes pour financer des campagnes politiques, mais pour aller s’incliner devant la figure exemplaire de « la Femme française qui devrait servir d’exemple à tous les feignants ».

D’ici quelques jours, vendredi prochain, ça sera la « journée de la femme », et j’espère que Najat VALLAUD-BELKACEM aura le bon goût de la dédier à Liliane BETTENCOURT dont la fortune a augmenté en un an de plus que la totalité du RSA versé en France au cours de la même année.

Haut les cœurs ! L’avenir continue d’être aux portes de ceux qui savent « Qu’ils le valent bien ! ».

Jean-Paul Bourgès 4 mars 2013

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.