Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 octobre 2014

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

A quand une déclaration de Julie GAYET ?

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a des « hommes à femme » et d’autres qui sont des « hommes à emmerdes ». Certains sont les deux et, en disant cela, je ne fais, bien sûr, aucune assimilation entre femmes et emmerdes.

François HOLLANDE fait manifestement partie de ceux qui justifient la coexistance des deux qualificatifs.

Chacun sait déjà qu’il est un facilitateur du travail des météorologistes, puisqu’il suffit de consulter l’agenda de l’Elysée pour savoir où il pleuvra.

Dès la fête marquant son élection, à la Bastille, puis lors de son installation officielle à l’Elysée, on avait pu remarquer que celle qui se considérait non comme l’élue de son cœur, mais comme l’élue du suffrage universel, allait lui causer quelques problèmes, aussitôt confirmés par un célèbre tweet ravageur.

Lors du remplacement de Jean-Marc AIRAULT par Manuel VALLS, François HOLLANDE rappela au gouvernement la mère de ses enfants. On a pu penser alors que la parenthèse Valérie TRIERWEILER était définitivement refermée, mais nous n’avions pas encore lu le remerciement qu’elle allait lui adresser pour le bon moment qu’elle avait passé.

Nous sommes en octobre et il pouvait espérer qu’une fois passées les tempêtes de l’équinoxe d’automne, il allait se diriger vers une saison froide, certes, mais paisible.

Patatras, voici que Ségolène ROYAL jette un nouveau pavé dans la mare en déclarant  «On le sait, s'il n'y avait pas eu d'erreurs de faites, on n'en serait pas à cette situation-là. La franchise politique, ça consiste à reconnaître que tout n'a pas été formidable pendant deux ans et donc aujourd'hui, que fait le gouvernement ? Il rectifie un certain nombre de choses, il accélère un certain nombre d'autres chantiers et il apporte des réponses nouvelles». On n’avait, bien évidemment, pas besoin qu’elle dise ça pour savoir que nous avons derrière nous deux années gâchées. Ce qui est moins évident c’est que les « rectifications » soient autre chose que des aggravations. Ce que je remarque surtout c’est qu’après Valérie TRIERWEILER, c’est la deuxième qui le tacle sérieusement.

Il ne nous manque plus désormais que l’avis de Julie GAYET ! Ça risque d’être croquignollet !

Napoléon, lorsqu’on lui proposait de nommer colonel un général, demandait « A-t-il de la chance ? ». Si la réponse était positive, il signait la décision de promotion. En cas contraire il ne signait pas, car il ne voyait pas pourquoi il aurait pu gagner des batailles avec des chefs militaires maudits par le sort.

Imaginez ce qu’il aurait fait à l’aide de camp qui lui aurait proposé la candidature de François HOLLANDE, victime de ses femmes !

Jean-Paul Bourgès 5 octobre 2014

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.