« Je connais tous les problèmes de trottoir … »
Ce propos, que nous avons dû être plusieurs millions à entendre à la télévision hier soir, n’a pas été tenu par une péripatéticienne expliquant les difficultés qu’il y a à marcher en ondulant du popotin au milieu des crottes laissées par « nos amies les bêtes ».
Non, aussi étrange que cela puisse paraître, il a été tenu par l’ancienne numéro quatre du dernier Gouvernement FILLON et porte-parole officielle de Nicolas SARKOZY lors de la campagne présidentielle … autrement dit par la « bête à concours », par la distinguée, par la jeune et médiatique Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET dite NKM.
Lorsqu’on entend ce genre de propos, le premier réflexe d’un vieux bonhomme qui croit à peu près savoir ce qu’est le champ d’une responsabilité publique, surtout lorsqu’il regarde la télé d’un œil distrait avec un verre de scotch à la main (Dont une partie est déjà descendue dans le gosier), c’est de se pincer, de se redresser dans son fauteuil et d’accuser la mauvaise qualité de son appareil auditif dont la pile doit avoir un fort besoin d’être changée.
Hélas, après être passé par toutes les phases décrites ci-dessus, il m’a fallu me rendre à l’évidence, NKM en est arrivée à un tel niveau de racolage sur la voie publique que c’est des trottoirs qu’elle préfère parler à ses concitoyens pour tenter de sauver un siège à l’Assemblée Nationale.
Exit « les » crises (J’ai mis le pluriel pour plaire au retraité du 6 mai que NKM semble avoir totalement zappé), fini le devenir de la zone euro, jetée au loin la question absolument fondamentale de la viande halal, oublié le protocole de Rio ou Copenhague et le gaz de schiste, jamais connu le déficit de la France en logements sociaux … non …plus rien d’autre ne compte, pour quelqu’un qui aspire à un rôle de législateur et de contrôleur de l’action du Gouvernement, que la propreté des trottoirs de Longjumeau, qui, aux dernières nouvelles, ne dépendent d’ailleurs que d’elle puisqu’elle est aussi maire de cette paisible ville de 20.000 habitants.
Allons, haut les cœurs, la relève de la droite par NKM … même quand elle a la maladresse de fâcher son patron en indiquant préférer le PS, sa boutique d’origine, au FN … n’est pas près d’être assurée par cette adepte du trottoir et des activités auxquelles il est destiné de façon traditionnelle. Quand les plus brillants en sont à ce niveau, c’est dire que l’ensemble est bien enfoncé … dans le crottoir.
Jean-Paul Bourgès 6 juin 2012
En complément au billet du 5 juin sur le FN, je précise que j'avais posté un commentaire sur le blog de Bruno GOLLNISCH. Soit que la technique soit défaillante, soit que ce blog ne soit pas fait pour accueillir les propos contestataires, mon commentaire n'y figure toujours pas aujourd'hui. Je le publie donc ci-dessous :
Messieurs, je vous indique tout d'abord que la formule "le dénommé Jean-Paul Bourgès" est inutilement désagréable. Je m'appelle effectivement comme ça et je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière quelque pseudo.
Il n'est pas surprenant de voir que vous rangez au rayon des fantasmes et des poncifs le drame que fut l'accession au Reichstag, par la voie légale, du parti National-Socialiste pour l'Allemagne et le monde ... mais tant que vous en serez là, ne vous étonnez pas que l'on puisse vous considérer, sans haine ni hystérie, comme dangereux pour la démocratie.
Mon billet de ce jour sur Médiapart détaille un peu plus le propos ci-dessus.
Jean-Paul Bourgès (Fils d'officier, petit-fils d'officier mort au front en 1914. Amoureux de mon pays et de ses valeurs).