Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 octobre 2012

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Dati au-dessus de la mêlée

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’ADN du Fouquet’s

Un simple petit prélèvement de salive et Rachida DATI saura si, sans risque d’erreur, elle pourra indiquer à sa fille Zohra que son père est bien Dominique DESSEIGNE, né comme moi le 19 août 1944 (Mais, je le jure, c’est notre seul point commun). Dans cette vérification de paternité, il ne peut y avoir rien d’autre qu’une volonté d’invalider définitivement le canular Bernard LACOMBE, le mystère d’outre-Pyrénées José-Manuel AZNAR … et d’autres paternités putatives qui eussent fait resurgir les bâtardises royales. L’immense fortune du groupe Barrière n’est aucunement en cause dans cette volonté tardive de clarification … oh, vilains esprits que vous êtes !

Plus sérieusement, et sans tomber dans le registre du voyeurisme pipolesque que le début de ce billet pouvait, intentionnellement, suggérer, peut-on ignorer ce marqueur de la fréquentation de toute l’équipe sarkozyenne avec les puissants … aboutissant à des ministres entretenant des relations d’extrême proximité avec toute cette fameuse « bande du Fouquet’s ».

Mais comment ignorer que la propriété du bâtiment du Fouquet’s, fut l’objet d’une décision de justice à l’époque où la Garde des Sceaux était à ce point proche du patron de ce haut-lieu de la vie parisienne, qu’elle peut affirmer aujourd’hui qu’il est le père de sa fille ?

N’ayant aucun goût pour les ragots basés sur la vie personnelle de nos dirigeants, j’avoue me moquer, absolument, de l’identité du père de Zohra DATI … dont j’espère sincèrement que sa vie future ne sera pas marquée par cette entrée étrange dans la vie, avec une mère célibataire qui ne s’accorda pas même une semaine de repos à ses côtés avant de reprendre son activité après sa naissance.

Par contre, je ne peux pas faire l’impasse sur cette image de ministres … Garde des Sceaux, ça n’est pas n’importe quel poste ministériel … qui n’avaient strictement aucune limite dans leur rapprochement avec les possédants. On peut toujours ironiser sur François HOLLANDE, qui veut être un « président normal », mais j’ose espérer qu’on ne trouvera pas que les enfants illégitimes des membres de l’équipe actuelle seront issus des membres du CA-40.

Jean-Paul Bourgès 6 octobre 2012

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.