Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2014

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Enseigner l’Anglais … mais c’est intolérable !

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme chacun sait je ne suis pas souvent d’accord avec le Front National, mais à bien y réfléchir … ce qui est difficilement compatible avec le fait d’approuver le FN … je suis tout à fait indigné que l’enseignement de la langue anglaise bénéficie des sommes extravagantes correspondant à l’existence de plus de trente cinq mille professeurs d’Anglais payés par nos impôts.

Comment peut-on, en effet, pousser tous nos enfants à parler la langue de ceux qui livrèrent hypocritement Jeanne d’ARC au bûcher de l’évêque CAUCHON à Rouen.

Cette offense à la fierté nationale et à l’icône préférée du FN doit absolument provoquer une réaction ferme avec la suppression de ces postes et leur transformation en postes de professeurs d’Allemand. Parmi toutes les fiertés et les satisfactions que m’apporte l’aîné de mes petits-enfants, il y a en premier le fait qu’il étudie l’Allemand et non l’Anglais.

Comment pouvoir valser à Vienne avec d’anciens nazis, sans maîtriser parfaitement la langue de Johann Wolfgang von GOETHE, de Richard STRAUSS et de cet homme si fin et cultivé qu’était Joseph GOEBBELS ?

De minables petits faussaires de l’UMPS ont falsifié une note de Najat VALLAUD-BELKACEM qui enjoignait discrètement aux maires d’ajouter des cours d’Anglais aux activités périscolaires. Pour nous détourner de l’essentiel, ils ont osé remplacer le mot « Anglais » par le mot « Arabe ».

Quels sales individus mal intentionnés.

Mais leur manœuvre a été démasquée et nous ne nous lasserons pas de dénoncer l’inféodation à la sous-culture anglo-saxonne.

Quelqu'un vient de me tirer par la manche car je m'étais endormi sur mon clavier ... il paraît que je n'ai rien compris au film. Pour en savoir plus et sans erreur lisez donc votre journal habituel ... ça sera moins fantaisiste mais, peut-être encore plus consternant.

Jean-Paul Bourgès 8 septembre 2014

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.