Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 novembre 2012

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Serge nous étonnera toujours !

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Faisons donner les chars d’assaut !

Barack OBAMA est réélu, plusieurs Etats des USA ont adopté le principe du « mariage pour tous », en Europe un pays aussi catholique que l’Espagne a adopté cette modification du mariage depuis 2005. Les sondages continuent de donner une large majorité dans la population française en faveur de cette évolution (Sauf l’inconvénient de ne pas faire jouer au Parlement son rôle de législateur, un bon référendum des familles … c’est le cas de le dire … bouclerait le bec à ceux qui pensent qu’un débat au Parlement ça n’est pas assez démocratique). Certains ont dû trouver qu’il serait plus conforme à l’importance du sujet que les bureaux de votes se tiennent dans les sacristies !

La droite la plus ringarde mobilise toutes ses forces, poussant en avant les mitres épiscopales, pour faire obstacle à la première réforme touchant aux mœurs de la présidence HOLLANDE. Dans le domaine du ridicule il ne faut pas rater l’ineffable Christine BOUTIN qui trouve désormais tant de mérites au PACS et dont on se rappelle avec quelle passion, écharpe sur l’épaule, Bible à la main et sanglots dans la voix, elle avait combattu l’adoption à l’Assemblée Nationale … il y a déjà quatorze ans.

Mais il nous manquait le meilleur et il vient de s’exprimer. Serge DASSAULT, fils de Marcel DASSAULT et, à ce titre, héritier du « Groupe DASSAULT », sénateur UMP, qualifié de « champion européen de la corruption » par le journal Marianne en 1997, habitué des dérapages qu’on préférerait mettre sur le compte des effets de l’âge, vient de se rappeler à notre bon souvenir en déclarant à propos de l’homosexualité : « Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme ». Ne serait-il pas victime de mirages ce brave garçon ? en tous cas il débite des stupidités en rafale !

En réponse à ce char d’assaut nettement rouillé et hors d’état de marche, la plus belle réponse … privilège de la jeunesse et de sa spontanéité … est venue du « baiser de Marseille » qui prendra désormais place dans notre galerie nationale de belles images aux côtés du « baiser de l’Hôtel de Ville ». Ce baiser aura d’autant plus d’importance qu’il n’est pas celui de deux jeunes-filles homosexuelles, mais de deux jeunes-filles hétérosexuelles qui pensent tout simplement que l’amour n’est interdit à personne et que chacun doit pouvoir l’acter dans les liens du mariage s’il en a envie.

Ecoutant, hier, un débat sur ce sujet sur France-Inter, j’ai entendu affirmer que le mariage n’a pas de rapport avec l’amour !!! Si l’on veut dire que des personnes peuvent s’aimer et même fonder une famille sans se marier … je le savais. J’ai souvent marié, il est de fait que je n’ai jamais demandé aux mariés s’ils s’aimaient … généralement cela se voyait. Réduire le mariage à un contrat en vue de procréer ensemble m’apparaît comme une profonde inversion des valeurs. Imposée par ceux qui n’ont que le mot valeur aux lèvres, cela me fait frémir.

J’espère bien que seuls des sentiments d’amour seront à la base de mariages entre personnes du même sexe.

                                                                                                Jean-Paul Bourgès 8 novembre 2012

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.