Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 novembre 2013

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Mais de qui est-elle vraiment la fille ?

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’EXPRESS vient d’indiquer ce que beaucoup de personnes ne savaient pas, semble-t-il, à savoir que Marion MARÉCHAL-LE PEN ne serait pas la fille biologique de celui dont elle porte le nom et qui l’a élevée. L’EXPRESS donne même l’identité de celui qu’on nous présente comme étant son père biologique.

Cette violation de la vie privée, il est vrai causée par la mère de Marion MARÉCHAL-LE PEN qui aurait fourni l’information aux journalistes qui l’interviewaient, choque à juste titre la députée de la 3ème  circonscription du Vaucluse qui a indiqué qu’elle allait porter plainte (Je ne sais si c'est contre sa mère ou contre L'EXPRESS).

Ce qui me surprend c’est cette curiosité quant à l’origine du spermatozoïde qui, rencontrant un ovule de Yann LE PEN, créa une future députée de la République.

Le sujet d’intérêt public est-il vraiment là ?

Il est pourtant, et hélas, bien simple de reconstituer la filiation de cette jeune-femme.

Dans ses interventions publiques, dans la campagne électorale qu’elle conduisit, ou dans ses prises de parole à la tribune de l’Assemblée Nationale, elle confirme qu’elle est issue du côté de la droite qui se trouve plus à droite que la droite « modérée » incarnée par Jean-François COPÉ, et cela devrait nous conduire à la situer à l’extrême-droite … si l’on ne savait pas que cela peine atrocement la présidente du FN, sa tante.

Alors, pour faire plaisir à Marine LE PEN, une fois n’est pas coutume, admettons que Marion MARÉCHAL-LE PEN n’est peut-être pas issue de l’extrême-droite, mais quand elle s’exprime devant la représentation nationale, par exemple, dans le cadre de la discussion de la loi ALUR ( Accès au Logement et Urbanisme Raisonné), c’est pour nous rabâcher le fait que les deux principales solutions à la crise du logement sont d’abord de renvoyer chez eux les immigrés puis de donner une priorité d’accès aux logements sociaux aux Français.

Elle est donc incontestablement la fille de ceux qui veulent rejeter l’autre. Or chacun d’entre nous est, fort heureusement, un autre … pour les autres. Le rejet de l’autre c’est la première marche vers le totalitarisme fasciste.

L’EXPRESS aurait mieux fait d’aborder cet aspect de la généalogie de Marion MARÉCHAL-LE PEN, mais c’est moins croustillant que de tenir la chandelle dans les chambres de la famille LE PEN.

En tout cas il est sûr qu'en la voyant, il est légitime de s'écrier : « Maréchal, vous voila » !

Jean-Paul Bourgès 9 novembre 2013

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.