Ce matin je me rendais en voiture vers Lyon pour y poster les deux cent soixante douze courriers d’information à ceux qui soutiennent localement l’association d’aide aux personnes mal logées dont j’ai la responsabilité. Comme toujours, surtout quand je suis coincé dans un fameux bouchon, j’écoutais France-Inter et j’eus le plaisir d’entendre Laurent FABIUS répondant aux journalistes, puis aux auditeurs.
Qu’il est donc bon pour pratiquer la langue de bois, déguisée sous les apparences de la plus exquise sincérité !
Il est allé en Algérie et il a rencontré Abdelaziz BOUTEFLIKA. Il est en pleine forme le Président algérien ! Juste un peu gêné physiquement, au point qu’il est équipé d’un micro placé contre son larynx afin que l’interlocuteur puisse entendre ce qu’il veut lui dire. Une broutille comme vous voyez !
Mais d’une lucidité et d’une mémoire remarquable ! Pensez donc il se rappelait que Laurent FABIUS a un livre en cours sur Jeanne d’ARC … dont il lui a demandé des nouvelles (Du bouquin, pas de Jeanne, bande d’ignares !).
Seuls les Algériens ne s’étaient pas rendu compte qu’Abdelaziz BOUTEFLIKA est en pleine forme. Heureusement que Laurent FABIUS est allé là-bas et a pu leur dire que BOUTEF n’est pas sensible qu’aux voix qui se sont portées sur lui par un miracle faisant que les urnes se sont remplies toutes seules, il entend aussi les voix comme Jeanne d’ARC.
Les voies de la diplomatie sont inpénétrables … sauf pour Laurent FABIUS, bien sûr ! Et voila comment on légitime le maintien au pouvoir d’une marionnette … avec les manipulateurs de laquelle on espère faire de juteuses affaires … qui profiteront, évidemment, aux peuples français et algérien.
Vous êtres vraiment lourds … il faut tout vous expliquer !
Jean-Paul Bourgès 11 juin 2014