Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 décembre 2015

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Il faut que le FN progresse au deuxième tour

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La semaine a été suffisamment étonnante en politique française, pour que je puisse, moi aussi, me permettre des propos surprenants.

Si l’on en croit les sondages, la tante et la nièce seraient en passe d’être vaincues chez les Chtis et en Provence … de quoi réjouir Kad MERAD ! qui symbolise le lien de ces deux belles régions.

Si ces projections ont bien analysé ce que disent les sondés, il est possible, maintenant de se concentrer sur d’autres situations comme celle qui me tient à cœur en Auvergne-Rhône Alpes. Là le score du Front National, vingt-cinq pourcent des votants, ne cause aucune inquiétude. Par contre l’un des pires représentants de l’UMP, Laurent WAUQUIEZ, fait une campagne qui s’extrême-droitise chaque jour un peu plus … à un point tel que la seule question est : « Mais pourquoi n’a-t-il pas obtenu une double investiture UMP et FN ? ».

Il ne faut donc absolument pas que cet homme, totalement dénué de principes, prenne la présidence de la Région.

Compte-tenu du fait qu’il semble faire à peu près jeu égal avec Jean-Jacques QUEYRANNE président sortant PS, ce sont ceux qui voteront pour le FN, Christophe BOUDOT, qui feront la différence.

Alors c’est aux électeurs centristes de Laurent WAUQUIEZ au premier tour que s’adresse mon propos. Combien de temps encore allez-vous voter pour celui qui ne partage rien avec vous ? Ne voyez-vous pas que votre façon de vous faire pardonner d’avoir voté pour Laurent WAUQUIEZ au premier tour, c’est de voter pour Christophe BOUDOT au second tour, si Jean-Jacques QUEYRANNE ne vous plait décidément pas ?

Il est gentil, Christophe BOUDOT. Il a dit plutôt moins d’horreurs que Laurent WAUQUIEZ (Ce qui n’est pas très difficile). Et, surtout, il n’a aucune intention de se présenter à la présidence de la République dans six ans. Si vous avez du mal à mettre un bulletin FN dans l’urne … ce qui vous rend plutôt sympathique à mes yeux … pensez à la France, qui a déjà beaucoup souffert et ne mérite pas de supporter l’arrivée de Laurent WAUQUIEZ à l’Elysée en 2022. J’aimerais tant que Christophe BOUDOT soit récompensé de ses efforts en atteignant trente pourcent ! Faites un geste … pour qu’on pardonne aux leaders locaux de l’UDI et du MODEM leur ralliement alimentaire du premier tour.

Je viens de finir l’écriture de ce billet et déjà, à minuit et une minute, je vois par la fenêtre une ambulance de l’hôpital psychiatrique qui s’arrête devant chez moi … « non !, non !, Monsieur l’infirmier, je vous assure que je ne suis pas fou … moi. Pas autant, au moins, que ceux qui voteront pour Laurent WAUQUIEZ ! ».

Jean-Paul BOURGÈS 11 décembre 2015

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.