Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juillet 2014

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Bonne nouvelle : l’UMP est sauvé … la France aussi

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis quelques semaines une cascade de « nouvelles » désolantes frappe l’UMP, rendant tout à fait crédible l’hypothèse d’un complot juridico-politicien pour salir de hauts personnages qui ont pourtant tellement payé de leur personne pour la France ! Oui, Môssieur, pour la France !

Rendez-vous compte. Après avoir soupçonné un ancien Président de la République d’avoir bénéficié, en 2007, de la générosité d’un homme qui dressa sa tente caïdale dans les jardins du bas des Champs-Elysées, ces chacals semèrent le doute dans l’esprit des patriotes en suggérant un abus de faiblesse à l’encontre d’une vieille dame à la conscience flageollante. Rien de sérieux n’a, pour l’instant, été démontré et le simple bon sens ne peut nous conduire qu’à jeter un regard méprisant vers ceux qui céderaient au goût du sensationnel, là où le respect devrait seul trouver sa place.

Certes, les enregistrements réalisés par Patrick BUISSON, désireux d’égaler SAINT-SIMON dans son rôle de mémorialiste, peuvent conduire les moins douteux des soutiens de l’UMP à s’interroger sur les propos tenus par Nicolas SARKOZY dans l’intimité de ses réunions de travail à l’Elysée.

Laissant au caniveau, toutes les vilenies déversées sur ceux qui eurent le mérite de diriger la France dans les tourmentes internationales, il est navrant de voir les plus proches collaborateurs de l’ancien Chef de l’Etat se déchirer à partir de factures téléphoniques et de billets d’avion payés à celles qui se dévouaient pour accompagner nos héros en leur permettant de garder la tête plus froide que d’autres parties de leur anatomie.

J’en étais là de mes pensées moroses, quand un coin de ciel bleu vint me rappeler qu’il n’y a pas d’orage qui ne cède la place au beau temps.

Même si quelques difficultés pourraient encore subsister, en particulier dans la désignation du chevalier blanc devant recueillir sur sa personne l’acceptation de tous, l’espoir renaît à l’annonce par Luc CHATEL qu’un pur d’entre les purs, va s’attaquer à la chasse aux jeteurs de boules puantes au sein de l’UMP.

L’idée selon laquelle chacun jetterait des boules puantes sur tous les autres, dans une sorte de bacchanale pestilentielle, est ridicule. L’Amour a, assurément, toujours régné à l’UMP … comme il caractérise, d’ailleurs, le PS où la tromperie mutuelle ne saurait exister entre des éléphants.

L’UMP sortira grandie de cette enquête interne anti-jeteur de boules puantes. Et, le sauvetage de l’UMP étant le sauvetage de la démocratie, nous pouvons tous nous en réjouir … pour la France.

Les naïfs, les gauchistes, les sectaires anti-UMP diront, peut-être, que l’essentiel n’est pas de savoir qui jette des boules puantes … mais de découvrir la boite à boules puantes et de chasser à tout jamais ceux dont l’odeur corporelle a été captée dans ces accessoires de magasins de farces et atrapes. Ne les écoutons pas, ce sont des ennemis de la démocratie.

Luc CHATEL a raison, notre attention doit se porter vers les vilains lanceurs de boules puantes … pas vers le contenu de ces gadgets de potaches attardés. La France ne peut pas sentir mauvais !

Jean-Paul Bourgès 12 juillet 2014

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.