Ysengrin et Zouzou
Dans le journal que tenait Louis XVI, à la date du 14 juillet 1789 on a pu lire : « Rien ».
Aujourd’hui je ne vois pas, moi non plus, de quoi on pourrait parler.
Il y a bien eu une conférence de presse de François HOLLANDE, mais, en dehors du fait que, comme le Général DE GAULLE, il a répondu à une question qui ne lui était pas posée, je ne vois pas bien ce que nous avons appris de nouveau.
David PETRAEUS et John ALLEN ont continué de s’étriper pour la présidence de l’UMP, tandis que Jean-François COPÉ est mouillé dans la dénonciation des coucheries de François FILLON … à moins que j’aie confondu deux histoires sordides.
François HOLLANDE a indiqué qu’il reconnaissait la Coalition nationale syrienne comme futur Gouvernement provisoire de la Syrie … il n’y a eu qu’un peu plus de trente mille morts depuis le début du soulèvement … il est normal que l’on prenne notre temps et ça ne mérite guère de s’y attarder plus.
Le coup d’envoi du processus d’examen du projet de loi sur le « mariage pour tous » a été donné à l’Assemblée Nationale et les ténors du PS et de l’UMP ont commencé à s’écharper, tandis qu’une députée du PS a voté non en voulant voter oui … c’est ça le mélange des genres … ça la trouble la pauvre !
Je vous le dis, il ne s’est rien passé d’important aujourd’hui … sauf, heureusement, l’affaire qui faisait partie des titres du journal de 19 heures à France-Inter.
Zouzou va pouvoir sortir du maquis et rejoindre, au grand jour, l’enclos sécurisé … mais tout à fait confortable … qui lui avait été préparé en attendant une décision de justice. Il est vrai que rarement le mot « Justice » n’aura été si judicieusement employé.
Mais vous semblez ignorer qui est Zouzou !
Zouzou est un jeune renard adopté dans sa prime enfance par une famille que son état d’orphelin avait émue. Vous savez, un peu comme un boat-people, mais issu de nos françaises forêts (« French forest » outre-Manche) et qui faisait partie de ces enfants adoptables … uniquement dans de bonnes familles comportant un papa, une maman et des grands frères et grandes sœurs issus de copulations légitimes et impatients de l’accueillir. Sauf que par rapport au conte de fées ci-dessus, il est interdit d’adopter un « animal sauvage ». Un petit d’homme ça n’est pas sauvage, comme l’actualité nous le démontre chaque jour … tandis qu’un renardeau ! Alors la Justice a tranché : Zouzou va pouvoir revenir dans sa famille d’adoption … mais celle-ci devra quand-même s’acquitter d’une amende de trois cent euros … Ah, non mais ! Force reste à la Loi et Ysengrin est bien content du jugement de Brichemer qui empêche Renart de triompher sur toute la ligne.
Rien … il ne s’est rien passé d’autre aujourd’hui.
Jean-Paul Bourgès 13 novembre 2012