… de la formule hun
ATTILA ne descendait que fort rarement de cheval, dit-on, au point qu’il chevauchait avec son steak sous ses fesses afin de l’y cuire lors de ses longues cavalcades.
Une partie d’entre nous descend de ces cavaliers asiatiques. Dans ma famille maternelle et chez au moins une de mes sœurs, cette origine se confirme, de façon visuelle, et nous ne pouvons pas douter que du sang des Huns coule dans leurs veines … disons, plus scientifiquement, que l'origine asiatique figure dans leur patrimoine génétique.
Mais qu’est-ce qui me prend à évoquer, ainsi, les lointaines origines du peuple si composite que nous sommes ?
Oh, juste une mauvaise compréhension d’une information. J’ai entendu qu’un champion de "formule hun" s’était montré un peu sommaire sur Canal+. Ma culture historique étant fort limitée et n’ayant guère quitté le niveau de l’école primaire, j’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi on avait droit à ce retour d’ATTILA sur notre scène médiatique.
Je n’avais rien compris et ATTILA n’était pas de retour en chair et en os. La confusion n’était cependant pas si grande car il s’agissait d’Alain PROST, quatre fois champion du monde de formule un et cinquante et une fois vainqueur de grands prix, dont un certain nombre en maîtrisant un cheval cabré. Manifestement il n'est pas beaucoup plus évolué qu’ATTILA.
Questionné sur ce qu’il pensait (Etait-ce raisonnable de croire qu’il pense ?) de François HOLLANDE et de la politique fiscale qu’il conduit il n’a su faire qu’un bras d’honneur … en ayant l’air de se trouver très fort et très subtil de ce geste exceptionnellement élaboré.
Va-t-on encore longtemps laisser des décérébrés pareils, depuis des lustres installés en Suisse pour y abriter leur magot, nous insulter ainsi … en se croyant drôles ?
C’est odieux !
Jean-Paul Bourgès 17 mars 2013