Que le Goliath des tatamis n’ait pas la légéreté de David, ce n’est pas franchement un scoop.
Il suffit de se rappeler le brio de Christiane TAUBIRA renvoyant David DOUILLET au vestiaire, lors du débat sur le « mariage pour tous » par un ippon sans appel, pour saisir à quelle point la haute stature physique du multi-médaillé aux pièces jaunes n’est pas accompagnée par un sérieux gabarit intellectuel.
Son nouveau dérapage pourrait n’être que le lamentable non-événement d’un député UMP décérébré.
Mais est-il acceptable de laisser un ancien sportif au palmarès impressionnant, auréolé de son prestige aux yeux de la jeunesse, utiliser de façon récurrente le terme de « tapette » pour parler des homosexuels qu’il méprise ou expliquer que les femmes ne sont pas faites pour la compétition ?
Même si son sport n’est pas la boxe, on peut penser qu’il a dû quelques fois tomber sur la tête sur des tatamis trop minces pour son poids … et que des neurones ont dû souffrir.
Le pire c’est qu’il a osé sortir ces insanités pendant les JO de Sotchi, alors que l’on connaît les propos du Tsar de toutes les Russies VLADIMIR 1er (Et espérons dernier) sur les homosexuels et la loi qu’il a fait adopter pour les réprimer, en confondant, d’ailleurs, homosexualité et pédophilie.
Notre brillant ex-judoka joue, sur les bancs de l’Assemblée Nationale, à l’homme politique. Pourrait-il au moins comprendre que son image n’est pas sa propriété personnelle et que cela lui crée des devoirs d’exemplarité ? … alors qu’il se complait dans une vulgarité où il mélange sans complexe l’homophobie et la misogynie.
La « droite décomplexée », chère à Jean-François COPÉ, est, hélas, bien présente sur tout un ensemble de sujets qui, quand on les regarde à distance (A cause de l’odeur il n’est pas bon de trop s’approcher …), reconstituent de façon stupéfiante les fondements du système pétainiste et les fantasmes nazis. Le mépris des homosexuels et leur stigmatisation en fait partie.
Quand on se rappelle que l’UMP descend en ligne directe du parti lancé par le Général DE GAULLE, on ne peut être qu’effaré de voir ce parti en revenir au pétainisme afin de venir concurrencer le FN sur ses terres les plus nauséabondes.
Jean-Paul Bourgès 19 février 2014